Après Sandrine (Juliette Tresanini), Amanda (Marion Christmann), ou plus récemment Virginie Corkas (Audrey Looten), qui a quitté Sète la semaine dernière après sa rupture avec Martin, les fans de Demain nous appartient vont-ils devoir dire adieu à un autre personnage récurrent de la série ?
Dans l'épisode diffusé ce soir TF1, Flore, incarnée par Anne Caillon depuis le lancement de Demain nous appartient en 2017, annonce en effet à Bart (Hector Langevin) qu'elle a démissionné de l'hôpital et qu'elle s'apprête à partir vivre en Espagne, à Malaga.
Responsable en partie de l'enfer que traversent actuellement Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex (Alexandre Brasseur), puisqu'elle les a dénoncés pour maltraitance à l'Aide sociale à l'enfance et est allée jusqu'à taguer la maison des Delcourt pour se venger, Flore ne supporte plus la situation et préfère ainsi quitter Sète.
Mais ce départ, qui intervient après une scène d'adieux touchante avec Bart, marque-t-il vraiment la fin de la présence d'Anne Caillon au générique de Demain nous appartient ?
Bonne nouvelle, la réponse est non. Selon le site Newsactual, Flore Vallorta réapparaîtra dans le feuilleton quotidien de TF1 dès lundi, lorsqu'on découvrira que l'ex-directrice de l'hôpital Saint-Clair est toujours à Sète et n'a en réalité jamais quitté la ville, contrairement à ce qu'elle continue de prétendre lors de ses conversations téléphoniques avec son fils.
Mais pourquoi Flore a-t-elle menti à Bart ? Tout ce que l'on sait c'est que, "casquette noire vissée sur la tête", Flore sera aperçue par les téléspectateurs en train d'espionner discrètement les Delcourt depuis leur jardin.
Le personnage joué par Anne Caillon pourrait-il être de mèche avec celui ou celle qui veut du mal aux Delcourt ? Ou est-elle au contraire en train de travailler sous couverture pour le compte de la police ? C'est en tout cas ce que laisse penser le synopsis de l'épisode de Demain nous appartient du lundi 14 février qui révèle que "après l’échec de sa mission, Flore est confrontée aux démons de son passé".
Quelle peut bien être cette "mission" à laquelle il est fait référence ? Et quelles seront les conséquences pour Flore ? Réponse dans les prochains épisodes sur TF1 et sur Salto.