L'adaptation en prise de vues réelles du manga One Piece va bel et bien voir le jour ! Quelques semaines après la révélation de son casting, la série Netflix a officiellement débuté son tournage cette semaine, comme l’ont confirmé sur les réseaux les principaux acteurs du programme, ainsi que le showrunner Steven Maeda (Helix).
Rappelons que c’est l’acteur mexicain Iñaki Godoy qui a été choisi pour prêter ses traits au personnage principal de la série, Monkey D. Luffy. Jeune pirate en herbe, ce dernier a hérité de pouvoirs élastiques après avoir dévoré l’un des fruits du démon.
Luffy est accompagné de plusieurs compagnons de route, formant l’équipage du "Chapeau de paille" : Roronoa Zoro (Mackenyu), Nami (Emily Rudd), Sanji (Taz Skylar) ou encore Usopp (Jacob Romero Gibson).
La distribution complète de la série n’a pas encore été dévoilée, laissant planer le doute sur la présence d’autres personnages emblématiques du manga dans cette première saison, tels que Shanks le roux ou encore Baggy le clown.
Au fil des années, bon nombre d’adaptations en live-action de mangas ou anime japonais n’ont pas rencontré le succès auprès du public. Les exemples de Dragonball Evolution et plus récemment de Cowboy Bebop (annulée au terme de sa première saison par Netflix) hantent encore l’esprit de nombreux fans, expliquant pourquoi ce projet d'adaptation de One Piece en série ne suscite guère l’enthousiasme auprès des lecteurs du manga d’Eiichiro Oda (100 tomes disponibles aux éditions Glénat).
En tournage pour plusieurs mois, One Piece ne sera pas diffusée sur Netflix avant le courant de l’année prochaine.