Après l’échec de Cowboy Bebop, annulée au terme de sa première saison, Netflix sait désormais qu’elle n’a pas le droit à l’erreur avec son adaptation en prises de vues réelles du manga One Piece. Il y a quelques semaines, les interprètes principaux du projet étaient annoncés avec notamment Iñaki Godoy dans le rôle de Luffy, Emily Rudd dans celui de Nami ou encore Mackenyu qui a été choisi pour incarner Roronoa Zoro.
Choisi quant à lui pour interpéter le cuisinier Sanji, l’acteur britannique Taz Skylar s’est confié à nos confrères britanniques de Nuit Magazine sur la pression qui pèse sur ses épaules à l’idée d’apparaître dans l’adaptation du manga le plus vendu de tous les temps. Entre préparation physique intense et les attentes des fans, ce dernier a confié que gérer la pression au quotidien n’est pas des plus simples :
Je jouais Hamlet au Young Vic à Londres, et parallèlement j’apprenais le taekwondo pendant deux à trois heures par jour, tout en prenant des cours de cuisine. Tout en essayant de continuer à mener une vie normale d’être humain. J’ai finalement atteint un stade où je tente simplement de faire de mon mieux. Si je réfléchissais lors du tournage aux attentes des fans, cela serait l’échec assuré. Alors je pense au fait que ce rôle m’a été confié, et je n’ai qu’à y mettre tout mon cœur et mon âme pour livrer une prestation dont je serai fier.
En tournage pour encore plusieurs mois, la série live-action One Piece ne dispose pas encore de date de sortie sur Netflix (une sortie courant 2023 semble privilégiée) ; rappelons que le projet est produit par Marty Adelstein (Prison Break) avec la supervisition artistique d’Eiichiro Oda, l’auteur du manga (100 tomes disponibles aux éditions Glénat).
One Piece, qui jouera Luffy ? Les acteurs de la série live ont été dévoilés !
One Piece, qui jouera Luffy ? Les acteurs de la série live ont été dévoilés !