Attention, cet article contient des spoilers. Si vous n’avez pas vu la fin de La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre, ne lisez pas ce qui suit.
Presque aussitôt après la résolution du mystère au cœur de La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre, un deuxième mystère prend place autour de la femme assise à côté d’Anna (Kristen Bell) dans l’avion qui la conduit à New York.
Le dernier épisode de la série braque les projecteurs sur Buell (Cameron Britton), parfait candidat pour être le tueur. Mais en entrant dans la maison de Neil, Anna trouve l’homme à tout faire étendu sur le sol et gisant dans son sang. Quant à Neil, on le retrouve sur son canapé, la gorge tranchée.
Cela ne laisse qu'un seul coupable possible : Emma (jouée par Samsara Yett), la fille de 9 ans de Neil (Tom Riley), qui avoue à Anna qu'elle a tué sa mère enceinte, son institutrice et la petite amie de son père, Lisa. Ce qui suit est un combat à mort entre Anna et Emma, qui se conclut lorsqu'Anna poignarde la jeune meurtrière dans la poitrine avec un éclat de sa casserole cassée. C’est assez sinistre sur le papier, mais drôlissime à l’écran.
Un an plus tard, Anna et Douglas (Michael Ealy) se sont remariés et ont eu un autre bébé. Anna quitte son mari et son bébé pour un week-end entre filles avec Sloane et embarque pour New York, où elle est assise à côté d'une femme d'affaires bien habillée jouée par la "grande dame du thriller psychologique", Glenn Close, huit fois nommée aux Oscars, et devenue iconique avec son rôle de psychopathe dans Liaison fatale.
Rachel Ramras, co-créatrice de la série, n’en revient toujours pas. Dans un entretien à TV Line, elle raconte comment ça s’est fait : "C'était un pitch d'ascenseur, en gros. J'étais avec elle et son manager, et elle a écouté et a dit: ‘Je veux le faire.’ J'avais peur, évidemment, de rencontrer une telle légende, mais elle n'aurait pas pu être plus amusante ou plus joueuse."
Au milieu du vol, Anna se lève pour aller aux toilettes et y trouve la femme jouée par Glenn Close morte, visiblement assassinée ! Anna se précipite pour informer le stewart, mais quand il va vérifier par lui-même, il trouve des toilettes vides. Et parce qu'un twist ne suffit pas, le stewart déclare à Anna que personne n'a jamais été assis à côté d'elle.
Anna retourne s’asseoir et tente de se calmer. Peut-être que le mélange de vodka et d'anxiolytiques l'a amenée à halluciner la femme du siège 2A, à côté du sien. Mais quelques instants plus tard, Anna trouve un petit miroir qui a dû tomber du sac à main de sa voisine, ouvrant la voie à une hypothétique saison 2...