De retour au cinéma dans Super-héros malgré lui depuis mercredi, Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Julien Arruti, principaux membres de La Bande à Fifi, sont également à l'affiche de la comédie Alibi.com, diffusée ce soir sur TF1.
Ce long métrage, qui suit les aventures de trois jeunes entrepreneurs chargés de régler les situations gênantes de leurs clients et leur trouver les meilleures excuses du monde, contient un petit clin d'oeil d'initié à la base de données d'AlloCiné. En effet, sachez-le, si le personnage de Julien Arruti se nomme Augustin dans le film, c'est un peu à cause de nous.
Pour comprendre, il nous faut remonter jusqu'en 2010. Cette année-là, L'Arnacoeur, comédie de Pascal Chaumeil, sort en salles, et les membres de La Bande à Fifi sont invités à faire leurs premiers pas sur grand écran aux côtés de Romain Duris et Vanessa Paradis.
Ainsi que l'a relaté Julien Arruti sur Twitter, une fois le film sorti, les trois acteurs se sont empressés d'aller vérifier la fiche du film sur AlloCiné pour y lire leurs noms. Entre Philippe Lacheau et Tarek Boudali, Julien Arruti a ainsi eu la surprise de voir apparaître un certain "Augustin Barrutia".
Une erreur que l'acteur ne s'explique pas (et d'ailleurs, nous non plus !), mais qui semble avoir bien fait rire le trio. Au point de reprendre le prénom Augustin et de l'attribuer au personnage de Arruti dans Alibi.com !
Nous tenons donc à nous excuser auprès de Julien Arruti pour ce surnom qui l'a sans doute suivi assez longtemps, mais aussi auprès d'Augustin Barrutia (si jamais il existe) pour l'avoir mêlé à tout ça sans qu'il n'ait absolument rien demandé.
(Re)découvrez la bande-annonce de "L'Arnacoeur"...