La cuisine s'empare du cinéma ! Après les récents Délicieux d'Eric Besnard, The Chef de Philip Barantini, la comédie La Brigade de Louis-Julien Petit et La Passion de Dodin Bouffant avec Juliette Binoche et Benoît Magimel, un long-métrage documentaire consacré à Cyril Lignac va être diffusé au cinéma du vendredi 2 février 2024 à 20 heures au dimanche 4 février à 18 heures.
Mis en scène par Sophie Jeaneau et Magali Debrabandere, Cyril Lignac, qu'est-ce qu'on va faire de toi ? est filmé dans les coulisses de la vie du Chef, et dévoile sa vertigineuse ascension, les obstacles qu’il a dû surmonter pour s’imposer sur la scène gastronomique.
À quarante ans, le chef Cyril Lignac se réinvente, ouvre son premier restaurant à Londres. Une aventure pour ce garçon de l’Aveyron, petit-fils de mineur et allergique à l’école, que rien ne destinait à la lumière. À travers les témoignages de ses proches et de ceux qui ont contribué à changer son destin, tel le critique François-Regis Gaudry, voici le récit émouvant d’un adolescent qui a réalisé son désir le plus cher et qui continue de rêver.
Plusieurs Chefs ont déjà fait l'objet de documentaires au cinéma : les Chefs Michel et Sébastien Bras avec Entre les Bras, Alain Ducasse avec La Quête d'Alain Ducasse ou encore René Redzepi dans Noma au Japon.
Révélé en 2005 grâce à l'émission télévisée "Oui Chef", Cyril Lignac est rapidement devenu l'un des Chefs les plus appréciés des Français et s'est imposé comme une des nouvelles stars du paysage audiovisuel français. En 2013, ce dernier avait prêté sa voix à un personnage du film d'animation L'île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2.