Avec 3,3 millions de fidèles réunis devant TF1 le 7 février dernier, Je te promets est arrivée en tête des audiences pour le lancement de sa saison 2. Adaptée du mélodrame américain This is Us, la série explore le passé d'une fratrie de trois enfants, Maud (Marilou Berry), Mathis (Narcisse Mame) et Michaël (Guillaume Labbé) et ses conséquences sur leur vie d'adultes.
Ce dernier, à l'origine voué à une belle carrière dans le football, est désormais acteur et a décroché un rôle de premier plan dans une série. Mais l'échec de sa vie sentimentale et le souvenir de leur père pèsent sur ses épaules, et une blessure sur un tournage va le rendre accro aux antidouleurs.
Joué dans sa version adulte par Guillaume Labbé (L'Ecole de la vie, Plan Coeur), Michaël a deux autres interprètes au fil de la série : Axel Naroditzky (Fugueuse) incarne sa version adolescente, tandis qu'Hugo Questel joue le personnage lorsqu'il était enfant.
Vu dans la série Le Mensonge sur France 2 en 2020, le jeune garçon possède un lien particulier avec un ancien acteur du feuilleton Plus Belle la vie. En effet, il est le fils de Gregory Questel, qui a marqué le public du soap marseillais dans le rôle de l'avocat Xavier Revel, qu'il tenait de 2012 à 2015 avant de faire une brève apparition dans la saison 17 en 2020.
Quant aux interprètes des versions jeunes de Mathis et Maud, ils sont respectivement composés de Dembo Camilo (vu dans Ici tout commence) et Mahamadou Yaffa (Sous les étoiles de Paris) pour le premier, et de Mathilde Abd-El-Kader et Midie Dreyfus (Le Grand Bazar) pour la seconde.
Retrouvez les prochains épisodes de Je te promets lundi 28 février à 21h10 sur TF1 et en avant-première sur la plateforme de streaming SALTO !
Je te promets sur TF1 : pourquoi ce personnage afro-américain est devenu blanc dans la version française ? La productrice répond