Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Manon passe du temps avec Patrick
Alors qu’il est en train de menacer Manon avec un couteau sous la gorge, le complice de Rayane prend la fuite dès que Babeth revient avec la sécurité. Manon prétend qu’il voulait simplement des cigarettes et qu’elle n’en avait pas…
De retour chez les Nebout, Babeth soigne la blessure de Manon en saluant son courage. Patrick s’assure qu’elle ne connaissait pas son agresseur, puis lui propose de l’accompagner au commissariat pour porter plainte. Face au refus de Manon, Patrick et Babeth insistent néanmoins pour qu’elle reste dormir dans la chambre d’Émilie.
Le lendemain, quand Manon se réveille, elle reçoit de nombreux messages sur son portable. Patrick la soupçonne d’avoir des problèmes avec un ex mais Manon reste évasive. Il lui propose alors de rester avec lui toute la journée.
Pendant ce temps, Éric et Ariane accueillent Kévin à sa sortie de l’hôpital. Ils ont pris l’affront qu’il a subi personnellement et tiennent à se venger de celui qui a tiré sur lui. Mais Kévin ne veut pas rentrer là-dedans.
De son côté, Patrick propose à Manon de rester dormir à nouveau. D’abord réticente, la jeune femme reçoit un appel de Rayane. Elle prétend alors être chez une copine malade et le prévient qu’elle ne rentrera que le lendemain. Quand elle raccroche, Patrick la félicite et lui promet de la garder en sécurité.
Dans la soirée, Raphaël se met à pleurer. Manon le prend dans ses bras et réussit à le calmer. Patrick lui raconte les premières semaines infernales où Raphaël était inconsolable et remarque à quel point la présence de Manon l’apaise. Selon lui, elle serait une très bonne mère…
Baptiste commence sa formation de pompier
Après avoir quitté Emma en bons termes, Baptiste commence sa formation de sapeur-pompier volontaire. Arrivé le premier à la caserne, il rencontre son instructeur : Jean-Louis Bizet. Durant le cours théorique, ce dernier évoque l’incendie du siècle qui s’est déclaré à Rognac en 2016 comme un évènement particulièrement traumatisant. Après quoi, Baptiste l’aborde afin de lui faire part de son envie d’agir sur le terrain depuis qu’il a sauvé Bahya des flammes pendant le black out. Jean-Louis se montre alors particulièrement cynique, ce qui laisse Baptiste penaud.
Pendant ce temps, Kilian et Lola gardent Mathis. Le soir Gabriel ramène son petit-fils chez lui. Baptiste lui raconte sa première journée de formation. Il avoue avoir eu des difficultés pendant les exercices physiques. Gabriel propose de le coacher, ce que Baptiste accepte à une condition : que son père soit bienveillant.
Abdel se rend compte qu’il n’est pas prêt
Abdel choisit une tenue pour son rendez-vous avec Ophélie et demande l’avis de son père. Ce dernier lui confirme que cela ne lui pose aucun problème s’ils sortent ensemble. Plus tard, Abdel demande à Barbara ses recommandations d’un lieu sympa où emmener Ophélie.
De son côté, pendant sa leçon de conduite, Bilal raconte à Ophélie qu’elle n’est pas vraiment le genre de son tuteur. À la fin de son rendez-vous avec Abdel, Ophélie le lui répète. Amusés, ils finissent par s’embrasser. Mais Abdel est saisi par des souvenirs d’Alison. Il avoue à sa monitrice qu’il n’est pas prêt.