Acteur emblématique de l’univers Star Wars depuis vingt ans (il avait fait ses grands débuts dans la franchise en 2002 dans L’Attaque des Clones, dans le rôle de Jango Fett), Temuera Morrison est actuellement au générique de la série Le Livre de Boba Fett, dans le rôle de l’iconique personnage-titre.
Si l’acteur néo-zélandais n’a pas hésité à monter au créneau pour défendre le programme face aux critiques, ce dernier a néanmoins concédé quelques regrets concernant l’un des aspects de la série Star Wars.
Interrogé par nos confrères britanniques du site NME, Temuera Morrison a ainsi estimé que son personnage ne devrait pas disposer d’autant de dialogues, révélant par ailleurs avoir tenté de faire modifier le scénario. En vain.
Jon (Favreau, le créateur de la série) était en déplacement à Atlanta, j’ai essayé de modifier le script sans le prévenir. Mais le lendemain, j’ai reçu un appel sur le plateau de tournage me disant que Jon a insisté pour que le scénario soit laissé tel quel.
Chahutée par les fans depuis son lancement le 29 décembre dernier, Le Livre de Boba Fett suit les aventures du chasseur de primes Boba Fett, devenu le nouveau chef de la pègre sur Tatooine après avoir survécu in extremis à sa chute dans l’estomac du sarlaac. Pour asseoir son autorité, Fett a réuni une équipe de mercenaires, parmi lesquels figurent l’assassin Fennec Shand ou encore le wookie Krrsantan le noir.
Les épisodes de la série sont proposés chaque mercredi en exclusivité sur la plateforme Disney+.