Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue de l’épisode 19 de l’ultime saison de L’Attaque des Titans. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture.
Les lecteurs du manga (disponible aux éditions Pika) nous avaient prévenu : rien ne pouvait nous préparer à la puissance émotionnelle du nouvel épisode de L’Attaque des Titans, proposé ce dimanche 23 janvier en simulcast sur les plateformes Wakanim et Crunchyroll.
En effet, ce dix-neuvième épisode de l'ultime saison de la série animée n’a pas déçu, proposant une cascade d’action mais également une confrontation entre les frères Jäger.
Alliés par intérêts communs davantage que pour de simples raisons d’affinité, Eren et Sieg participent au soulèvement visant à l’éradication du peuple eldien pour mettre fin au règne des Titans. Si l’objectif des deux frères semble concorder, leur idéologie diffère néanmoins sur de nombreux points.
Et alors qu’Eren semblait jusqu’ici avoir pris la tête des opérations, un retournement de situation a finalement vu Sieg révéler ses intentions réelles à son demi-frère.
Désormais détenteur des pouvoirs de l’Original, dont il peut disposer à leur potentiel maximum du fait de son statut d’héritier royal (rang dont Eren ne dispose pas, étant né d’une mère différente), l’alter-ego du Titan Bestial a réussi à cacher son jeu pour mieux surprendre son compagnon d’armes.
Un retournement de situation inattendu donc, qui a forcément suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, dont voici une sélection :