Devenue l’un des plus gros succès de tous les temps pour un programme original Netflix, la quatrième saison de Cobra Kai a également permis de réparer une injustice de longue date concernant Johnny Lawrence.
Le sensei incarné par William Zabka, fondateur du dojo L’aigle venimeux (sic), a pendant plusieurs années été présenté comme un loser, dont le principal fait d’armes a été d’être vaincu par son rival Daniel LaRusso en finale du tournoi de karaté d’All Valley en 1984. Sans prendre en compte donc que Lawrence a remporté la compétition à plusieurs reprises, détenant même le record de victoires (deux titres) à égalité avec LaRusso.
Il aura ainsi fallu attendre l’épisode final de la quatrième saison de Cobra Kai pour que Johnny Lawrence soit finalement "réhabilité" comme un ancien champion. Pour défaire le dojo Cobra Kai dirigé par John Kreese et Terry Silver, ce dernier décide de s’allier à son rival de toujours.
Mais alors que le speaker ne rappelle que les titres remportés par LaRusso, l’héritier du Miyago-do décide de s’emparer du micro pour souligner le statut d’ancien champion de Johnny. Lorsqu’il est sacré vainqueur, un champion conserve son titre jusqu’à la fin de ses jours. Ne l’appelez donc plus "Johnny Lawrence", mais "le double champion du tournoi d’All Valley, Johnny Lawrence" !!!
Les quatre saisons de la série Cobra Kai, suite de la trilogie Karaté Kid, sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.