Au cours de la quatrième saison de Cobra Kai, alors qu’il se prépare pour un combat revanche contre son rival Daniel LaRusso, Johnny Lawrence (William Zabka) s’entraine lors d’une séquence rythmée par la chanson Burning Heart (du groupe Survivor), rendue célèbre grâce à la bande-originale du film Rocky IV.
L’emploi de cette chanson culte n’est pas tout à fait le fruit du hasard. Si le fait d’écouter un tube des années 80 colle parfaitement au caractère has-been de Johnny, la série a surtout voulu rendre hommage à la saga Rocky, avec qui elle entretient un lien particulier.
Cobra Kai est en effet la suite de la trilogie Karaté Kid, dont les trois volets ont été réalisés par John G. Avildsen. Cinéaste culte, ce dernier a remporté l’Oscar du Meilleur réalisateur en 1977 grâce au film Rocky, qu’il a mis en scène d’après le scénario écrit par Sylvester Stallone. "Sly" a ensuite réalisé lui-même les autres volets de la saga, mais Avildsen avait néanmoins rempilé pour Rocky V, jugé de l’avis général comme le moins bon des six films Rocky.
La séquence-hommage de Cobra Kai :