Bonne nouvelle : les Trekkies ne sont pas près d’en finir avec Star Trek. En marge d’un panel organisé par l’association des critiques américains de télévision (TCA), la plateforme Paramount+ a livré de bonnes nouvelles pour les fans de la célèbre licence de science-fiction.
En premier lieu, le renouvellement pour une cinquième saison de Star Trek Discovery. Prequel de la série originale, le programme était auparavant proposé en France sur Netflix ; c’est néanmoins sur le réseau Pluto TV qu’est actuellement diffusée sa quatrième saison inédite (retransmission de la deuxième partie de saison fixée à partir du 11 février prochain).
Discovery n’est pas la seule série Star Trek à avoir été renouvelée par la plateforme SVOD, puisque les programmes d’animations Lower Decks (disponible chez nous sur Amazon Prime Video) et Prodigy (inédite en France) se sont également vus commander des saisons supplémentaires pour 2023.
Attendue depuis de longs mois par les fans, la seconde saison de Star Trek : Picard – suite directe de la série et des films Star Trek : la nouvelle génération – sera diffusée en France à partir du 4 mars prochain. Proposée aux États-Unis sur Paramount+, la série emmenée par Patrick Stewart est retransmise chez nous sur Amazon Prime Video.
Enfin, une nouvelle série Star Trek fera ses grands débuts à partir du 5 mai prochain ; intitulée Strange New Worlds, cette nouvelle production suivra les aventures du jeune Spock (Ethan Peck) au service du capitaine Christopher Pike (Anson Mount) à bord de l’U.S.S. Enterprise ! Aucun diffuseur français n’a toutefois été annoncé pour le moment.