Après Lower Decks et Prodigy, Paramount+ développe une nouvelle série Star Trek. Alors que la rumeur court depuis longtemps autour d’un nouveau projet centré sur l’Académie de Starfleet, le New York Times confirme la nouvelle. Le journal rapporte qu'une série "construite autour de l’Académie de Starfleet" est actuellement en préparation et qu'elle sera "destinée à un public plus jeune".
En plus de cette série qui suivra la formation des jeunes officiers de Starfleet, Paramount développe une série Star Trek centrée sur la section 31. On devrait y retrouver Michelle Yeoh qui reprendra son rôle de capitaine Philippa Georgiou de Star Trek: Discovery.
Je pense que nous ne faisons que commencer. Il y a tellement plus à faire.
C'est ce qu'a répondu Alex Kurtzman, le super-producteur des projets Star Trek, lorsque le New York Times lui a demandé à combien de projets les fans pouvaient s'attendre.
Live action ou animation ?
Alors que Kurtzman explique que la série centrée sur l’Académie de Starfleet sera créée en pensant aux jeunes Trekkies, on ignore encore si celle-ci sera animée ou en live action.
En plus d’être le coscénariste du reboot de Star Trek en 2009 et sa suite en 2013, intitulée Star Trek Into Darkness, Kurtzman a co-créé les nouvelles séries télé de la franchise, à savoir Star Trek: Discovery, Star Trek: Short Treks, Star Trek: Picard et Star Trek: Strange New Worlds, attendue pour 2022. Il est également producteur exécutif sur les séries animées Lower Decks et Prodigy.
Paramount mise gros sur Kurtzman qui, grâce à la mutliplication des projets Star Trek, pourrait permettre à sa plateforme Paramount+ de concurrencer sérieusement les autres mastodontes de la SVOD.