Dans la série Cobra Kai, la famille joue un rôle de grande importance. Qu’il s’agisse des relations compliquées entre un fils et son père (Robbie Keene et Johnny Lawrence), d’un clan parfaitement uni (les LaRusso), ou encore des liens fraternels des membres d’une même équipe de karaté, la notion de "famille" s’interprète de toutes les façons possibles dans la série à succès de Netflix.
Et c’est même en coulisses que l’esprit de famille a joué un rôle, puisque la propre fille de Ralph Macchio (l’interprète de Daniel LaRusso) a fait une apparition mémorable dans la quatrième saison de Cobra Kai. Non pas dans la rôle de Samantha, la fille de Daniel, mais dans celui de Vanessa… sa cousine !
Un rôle le temps d'un seul épisode mais néanmoins mémorable du fait du caractère bien trempé de la jeune femme, qui s'est d'ailleurs permis d’offrir des conseils d’éducation aux LaRusso, déçus d’avoir appris que leur fils Anthony a harcelé Kenny au lycée de All Valley. Âgée de 30 ans, Julia Macchio n'était jusqu'alors apparue que dans une poignée de longs métrages indépendants, notamment dans les films Imogene et Stella’s Last Weekend.
La quatrième saison de Cobra Kai est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.