Quand Lady Gaga rend hommage à... Alfred Hitchcock ! Alors que le classique Sueurs froides a été diffusé ce dimanche soir sur Arte, focus sur les deux clips de l'Américaine qui font référence au classique du "maître du suspense".
En 2009, le début du clip de la chanson Paparazzi (issue de l'album The Fame) rend un hommage évident à Sueurs froides. On y retrouve en effet le motif de la spirale ô combien reconnaissable du thriller d'Alfred Hitchcock, lorsque Lady Gaga est jetée par-dessus le balcon par son petit ami (à partir de 01:55 dans la vidéo ci-dessous).
Deux ans plus tard, le clip de la chanson Born This Way (issue de l'album du même nom) débute par le thème principal de Sueurs froides, composé par Bernard Herrmann. La preuve ci-dessous.
On notera également que Lady Gaga, vue récemment à l'affiche du House of Gucci de Ridley Scott, rend hommage à Sueurs froides, mais aussi à Psychose et Fenêtre sur cour (Psycho et Rear Window en VO), autres classiques d'Hitchcock, dans les paroles de la chanson Bad Romance.
Dans Bad Romance, chanson tirée de l'album The Fame Monster, on peut ainsi entendre la star américaine chanter "I want your psycho, your vertigo shtick / Want you in my rear window / Baby you’re sick".
Lady Gaga, DiCaprio, Angelina Jolie... Ces stars ont donné leur nom à des animaux et des plantes !
Ces stars ont donné leur nom à des animaux et des plantes !