Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 14 janvier dans Un si grand soleil…
ELIOTT QUITTE MONTPELLIER
Au commissariat, le procureur Bernier félicite ses équipes pour la réussite de l’enquête et plus particulièrement Élise pour son acte de courage. Plus tard, Alex remercie sa coéquipière pour lui avoir sauvé la vie et déclare qu’il n’oubliera jamais ce qu’elle a fait pour lui.
Bien que l’enquête soit officiellement bouclée, elle ne l’est malheureusement pas pour Alex. En effet, il reste de nombreuses zones d’ombre pour le policier. Où s’est passée la fusillade ? Qui a déposé Manu à l’hôpital ? Orsan étant mort, seul le capitaine Léoni pourrait répondre mais pour cela encore faudrait-il qu’il retrouve la mémoire. Yann leur fait alors comprendre qu’ils ne doivent pas trop compter sur lui, estimant qu’il est parfois plus simple de ne pas se rappeler plutôt que d’avoir à s’expliquer.
Pendant ce temps, Manu quitte l’hôpital en compagnie de Camille et Laetitia. Lorsque sa fille indique qu’elle souhaite s’installer chez lui le temps qu’il se rétablisse, il répond que ce n’est pas nécessaire puisqu’il ne sera pas chez lui. C’est ainsi que Laetitia apprend que son ex-mari fréquente la prof de français de leur fille.
De son côté, Virgile confie à Eve qu’il n’est plus sûr de vouloir passer sa vie au camping. Compréhensive, elle lui demande de la tenir informée de sa décision. Avant de partir, Eve lui explique qu’elle aimerait bien parler à son fils. Toutefois, Virgile ne sait pas si cela est possible puisqu’il est fort probable qu’Eliott soit déjà loin. Eve tente alors de le joindre mais sans succès. Après s’être rendue chez lui, elle constate qu’il a vidé les lieux et qu’il est parti.
En parallèle, c’est l’heure des adieux pour Eliott qui rejoint Charles en dehors de la ville. Quand ce dernier cherche à savoir s’il est sûr de son choix, Eliott affirme que oui sans quoi il ne sera jamais débarrassé de Bernier. Tandis que Charles l’interroge sur ce qu’il compte faire pour s’en sortir, Eliott rétorque qu’il a deux tableaux en sa possession qui lui permettront de tenir quelques mois avant de préciser qu’il s’en sort toujours. Charles tente bien de lui proposer de lui rendre les parts du bar, Eliott refuse car il désire uniquement retrouver sa liberté. Avant qu’il ne monte en voiture, Eliott prend chaleureusement son ami dans les bras. Très ému, il part ensuite vers sa nouvelle vie en laissant derrière lui un Charles en pleurs sur le bord de la route.
Le soir venu, Eve se livre auprès de Manu sur le départ de son fils. Très émue, elle craint de ne plus jamais le revoir. Pour la réconforter, le policier déclare qu’il est peut-être parti mais qu’il ne renoncera jamais à sa mère. Il lui conseille donc de lui laisser un peu de temps, certain qu’il se manifestera.
En parallèle, Eliott reçoit un appel de Bernier qui le félicite pour son excellent travail. Après lui avoir proposé une nouvelle affaire, le procureur lui donne sa parole qu’il mettra fin à leur collaboration s’il fait du bon boulot. Bernier lui donne donc rendez-vous lundi prochain en fin de journée à son bureau. Une fois qu’il a raccroché, Eliott jette son téléphone par la fenêtre et continue sa route.
ARTHUR FAIT UNE DÉCOUVERTE QUI NE L’ENCHANTE PAS
Dans la matinée, Antonin appelle Arthur pour l’inviter à déjeuner. Ayant déjà accepté de manger avec Jennifer, le fils Bastide offre qu’il se joigne à eux. Antonin, Arthur et Jennifer déjeunent donc ensemble au 101. L’ambiance est à la bonne humeur puisqu’Antonin ne cesse de partager des anecdotes sur son meilleur ami. Au moment de partir, Jennifer laisse un billet de dix euros pour payer sa part. Seulement, Arthur tient à l’inviter parce qu’il sait qu’elle n’a pas trop les moyens. Malheureusement, la jeune femme n’a aucune envie que tout le monde soit au courant de sa situation et règle la totalité de l’addition avant de quitter les lieux vexée.
Plus tard, Arthur admet à demi-mot à Antonin qu’il a un faible pour Jennifer. Persuadé qu’elle l’apprécie beaucoup, Antonin lui conseille de se jeter à l’eau. De retour à l’hôpital, Arthur s’apprête à inviter Jennifer à sortir lorsqu’elle reçoit un appel de son petit ami qui vient juste de rentrer après six mois de stage à l’étranger. Une déception pour le fils Bastide qui s’empresse de retourner travailler.
A quelques pas, Janet rencontre Tim pour l’informer qu’il n’est pas atteint d’une myopathie génétique mais inflammatoire. Tandis qu’il se demande si c’est une bonne nouvelle, le docteur Lewis répond qu’elle doit d’abord déterminer l’origine des anticorps pathogènes. En attendant, elle lui prescrit un traitement. S’il réagit bien, Tim pourra refaire du vélo.
Soulagé, il rapporte la bonne nouvelle à Arthur. Curieux, il en profite pour le questionner sur l’avancée de sa relation avec Jennifer. Arthur répond alors qu’elle a déjà un petit copain. A la suite de cette révélation, Tim est surpris qu’elle n’ait jamais parlé de lui et ce d’autant plus qu’il était certain qu’elle craquait pour lui.
A la fin de son service, Arthur parle à Alain de ses sentiments naissants pour Jennifer. Selon le médecin, on est vite confronté à des émotions fortes à l’hôpital et beaucoup de soignants se sont brûlés les ailes à ce petit jeu. Il lui conseille donc de séparer sa vie professionnelle et sa vie affective.