Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 12 janvier dans Un si grand soleil…
ELIOTT EST FACE À UN CHOIX DIFFICILE
Convaincus qu’Eliott est le voleur des tableaux, Virgile et José ont passé la nuit devant son bar dans l’espoir de le coincer. Comme il n’est toujours pas là, les deux hommes décident de prendre Charles et Dylan en filature.
Pendant ce temps, Camille est au chevet de son père. Ne supportant plus de rester enfermé, Manu se dit pressé de quitter l’hôpital mais Camille a bien compris qu’il souhaite surtout voir Eve. Même si elle reconnaît que cela la met un peu mal à l’aise qu’il sorte avec sa prof de français, l’adolescente est malgré tout certaine qu’elle finira par s’y faire.
Au poste, Élise et Alex ont reçu les premiers résultats du labo qui confirment que le sang relevé sur la lame du couteau d’Orsan appartient bien au gardien assassiné. Cependant, la police scientifique n’a toujours pas retrouvé l’arme qui a blessé Manu. Tandis qu’Elise se demande comment son collègue a pu affronter Orsan, Becker pense qu’ils le sauront lorsque Manu aura recouvré la mémoire. D’ici là, le commissaire somme son équipe de mettre la main sur Orsan au plus vite.
De son côté, Orsan force Eve à écrire un message dans lequel elle informe le lycée qu’elle ne pourra pas assurer ses cours du jour parce qu’elle est malade. Elle profite alors de ce moment pour lui dire qu’il n’est pas trop tard pour la relâcher mais le fugitif est prêt à tout, quitte à riposter si la police parvenait à remonter sa trace.
Plus tard, Virgile et José observent Eliott, Charles et Dylan rentrer dans le cabinet d’un notaire. Toutefois, ils préfèrent jouer la sécurité en attendant qu’Eliott les mène jusqu’aux tableaux.
A quelques encablures, Steve rencontre Marvin au parloir et lui présente ses excuses pour l’avoir piégé même s’il jure avoir fait cela pour le protéger. Mais Marvin, qui le sait parfaitement, ne lui en veut pas. Très ému, il lui demande ensuite de prendre soin de leur mère.
La nuit tombée, Eliott est sur le point de rentrer chez lui quand José et Virgile lui tombent dessus violemment. Tandis qu’ils cherchent à savoir où il a planqué les tableaux, Eliott fait mine de ne pas savoir de quoi ils parlent. Pour le convaincre de collaborer, Virgile lui apprend donc que sa mère a été kidnappée et précise que s’ils ne ramènent pas les tableaux dans moins d’une heure, Orsan la tuera.
MYRIAM N’A PAS L’INTENTION DE LAISSER FRED DÉCIDER POUR ELLE
Myriam a pris rendez-vous chez sa gynécologue. Comme c’est sa première grossesse, celle-ci lui donne quelques recommandations.
Pendant ce temps, Enric fait visiter l’entrepôt de L. Cosmétiques à Nassim. Très enthousiaste à l’idée de travailler pour l’entreprise, l’ancien collègue de Myriam montre toute sa motivation pour le poste. Après s’être décrit comme quelqu’un de sérieux et ponctuel, Nassim révèle qu’il a un casier judiciaire. Enric, qui apprécie sa franchise, rétorque qu’il lui fait confiance puis lui souhaite la bienvenue chez L. Cosmétiques. Sans attendre, Nassim rejoint Myriam dans son bureau et lui annonce qu’il prendra ses nouvelles fonctions la semaine suivante.
Par la suite, Myriam rejoint Fred qui la prévient qu’il n’a pas envie d’être père. Comme elle se dit prête à élever son bébé seule, il lui reproche de ne penser qu’à elle et non au bien-être de l’enfant. Alors qu’il insiste pour qu’elle avorte, Myriam refuse, précisant que c’est peut-être sa seule chance de devenir mère. Agacé qu’elle lui impose une paternité qu’il ne veut pas, Fred quitte les lieux furibond. Peu après, Myriam se confie à Claire et explique que même si elle comprend la réaction du pompier, elle n’a pas l’intention de changer d’avis.