Mon compte
    As We See It sur Prime Video : c'est quoi cette série touchante sur l'autisme par le créateur de Roswell ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Nouvelle série du créateur de Roswell et scénariste et producteur de Friday Night Lights, As We See It est un remake touchant et bienveillant d'On The Spectrum qui suit le quotidien de trois colocataires atteints d'un trouble du spectre de l'autisme.

    DE QUOI CA PARLE ?

    Jack, Harrison et Violet sont des colocataires d'une vingtaine d'années atteints d'autisme. Ils s'efforcent de trouver et de garder un emploi, de se faire des amis, de tomber amoureux et de naviguer dans un monde qui leur échappe. Avec l'aide de leurs familles, de leur éducateur et parfois même les uns des autres, le trio tente de trouver leur chemin vers l'indépendance.

    La première saison de As We See It est disponible en intégralité sur Amazon Prime Video.

    Une coloc pas comme les autres

    Composée de huit épisodes, As We See It est le remake américain de la série israélienne On The Spectrum, qui avait reçue le Grand Prix du Festival Séries Mania en 2018. La version outre-Atlantique reprend peu ou prou l’intrigue de l’intrigue originale et suit le quotidien de trois colocataires pas comme les autres.

    Jack (Rick Glassman), Harrison (Albert Rutecki) et Violet (Sue Ann Pien) sont des vingtenaires atteints d’un trouble du spectre de l’autisme et sont suivis quotidiennement par Mandy (Sosie Bacon), leur aide et éducatrice. La série raconte leurs tribulations, entre les déboires professionnels, amicaux et professionnels avec bienveillance, humour et émotion.

    Amazon Prime Video

    Sous le regard de son créateur Jason Katims (Roswell, Friday Night Lights, Parenthood), As We See It balaie les clichés concernant l’autisme et les personnes qui en sont atteintes et s’inscrit dans la lignée des productions réussies traitant de ce sujet comme Atypical.

    Grâce à l’incarnation juste et sans filtre des trois comédiens, tous atteints d’un trouble du spectre de l’autisme dans la vraie vie, As We See It est une série rafraîchissante et authentique avec des personnages attachants qui tentent de se faire une place dans une société conventionnelle qui les rejette trop souvent.

    Au reste du casting, on retrouve Joe Mantegna, qui incarne Lou, le père de Jack, et Chris Pang, qui interprète Van, le frère de Violet. Quelque part entre This Is Us et Atypical, As We See It est la nouvelle série touchante et bienveillante, qui ne manque pas de charme et d'humour, à suivre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top