Tandis qu'il savoure le carton planétaire de Spider-Man no Way Home, Andrew Garfield s'est laissé aller à quelques confidences au micro d'Entertainment Tonight, relayées par Variety.
Evoquant ses galères des débuts de son métier d'acteur, il raconte qu'il a "désespéremment" tenté de postuler pour rejoindre le casting que Disney mettait sur pied à l'époque où la firme préparait le second volet de la saga Le Monde de Narnia.
"Je me souviens que j’étais désespéré. J’avais passé les auditions pour jouer le prince Caspian, et je me disais "ça va le faire, ça va le faire". Et c’est ce beau et talentueux Ben Barnes qui a fini par obtenir le rôle. Je crois que nous étions les deux derniers acteurs en lice, et j’étais obsédé par le personnage" commente-t-il.
N'ayant pas été retenu pour le rôle, il a cherché à savoir pourquoi en demandant des explications à son agente. "Pourquoi pas moi ? Et elle a fini par me confier devant mon insistance : "c’est parce qu’ils [les responsables du casting] pensent que tu n’es pas assez beau". Forcément, ça fait un peu mal à l'égo...
La suite montrera qu'Andrew Garfield n'aura pas à rougir de la trajectoire ascendante de sa carrière, en devenant une valeur sûre à Hollywood.