La valse des décalages continue ! Après Morbius, repoussé au 30 mars, ou Rumba la vie, décalé au 24 août, c'est au tour du Bon Dieu 3 de voir sa date de sortie reportée.
Le 3ème opus des aventures de la famille Verneuil ne débarquera donc pas le 2 février comme prévu. UGC, distributeur du film, a annoncé que ce dernier était repoussé au 6 avril 2022.
Il semblerait que le contexte sanitaire ait motivé cette décision, UGC préférant sortir le long-métrage en des temps plus propices.
Pour rappel, Christian Clavier et Chantal Lauby rempilent pour la 3ème fois dans le rôle de Claude et Marie Verneuil. Le couple va bientôt fêter ses 40 ans de mariage. Pour cette occasion, leurs quatre filles décident d’organiser une grande fête surprise dans la maison familiale de Chinon et d’y inviter les parents de chacun des gendres, pour quelques jours.
Claude et Marie vont devoir accueillir sous leur toit les parents de Rachid, David, Chao et Charles : ce séjour "familial" s'annonce mouvementé.
Toujours réalisé par Philippe De Chauveron, Le Bon Dieu 3 réunit comme toujours Christian Clavier et Chantal Lauby, entouré de Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau, Noom Diawara, Frédérique Bel, Emilie Caen, Elodie Fontan, Pascal Nzonzi et Salimata Kamate.
Un nouveau nom rejoint la distribution : celui d'Alice David, vue dans Babysitting et les séries Bref et Mensonges. Le personnage d'Odile aura en effet un nouveau visage dans ce troisième opus, en raison de l'indisponibilité d'une des comédiennes de la saga, Julia Piaton.
Les deux premiers volets de la saga du Bon Dieu ont rencontré un succès phénoménal : plus de 12 millions d'entrées pour le premier épisode en 2014, et près de 7 millions pour le second en 2019. Ce 3ème opus battra-t-il des records ? Réponse à sa sortie le 6 avril 2022.