Série Star Wars oblige, Le Livre de Boba Fett propose à chacun de ses épisodes de nombreux easter eggs en référence aux précédents films de la célèbre franchise. Le second épisode diffusé ce mercredi n’a pas fait exception, avec notamment un clin d’oeil adressé au tout premier long métrage de la saga, Un nouvel espoir (Episode IV).
Les fans hardcore de Star Wars savent qu’une scène coupée du film de George Lucas voyait Luke Skywalker (alors simple fermier sur Tatooine) observer par des lunettes téléscopiques à la capture du vaisseau de la princesse Leia par la flotte de l’empire, en compagnie de plusieurs de ses amis : le pilote Wedge Antilles (personnage mythique de la trilogie réapparu dans L'Ascension de Skywalker), mais également le couple Camie et Fixer.
Coupés au montage donc, ces deux personnages ne sont finalement jamais apparus dans le film. Ces derniers restent néanmoins connus des fans inconditionnels, et c’est pour cette raison que le second épisode du Livre de Boba Fett a décidé de les faire réapparaître dans la saga. Afin de préparer l’assaut d'un train blindé avec ses nouveaux alliés Tusken, l’ancien chasseur de primes Boba Fett décide de braquer des speeders à un couple de fermiers.
Sous les traits de Mandy Kowalski et Skyler Bible (deux acteurs inconnus du grand public), Camie et Fixer ont donc pu faire leur première apparition officielle dans l’univers Star Wars, plus de quarante ans après avoir été coupés au montage du premier film par Lucas. L’occasion également d’obtenir un aperçu de ce qu’aurait été la vie de Luke Skywalker, s’il n’avait pas croisé la route des deux droïdes C-3PO et R2-D2, et de son maître jedi Obi-Wan "Ben" Kenobi.
Les épisodes de la série Le Livre de Boba Fett sont diffusés chaque mercredi en exclusivité sur la plateforme Disney+.