Un titre excessivement long pour une série qui ne se prend pas au sérieux. Avec La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre, Netflix propose une parodie des thrillers policiers qui fleurissent sur les écrans d’année en année. Vous connaissez le schéma : une héroïne tourmentée assiste, impuissante, à un meurtre de l’autre côté de la rue. Parmi les titres les plus récents, on pense à La Fille du train avec Emily Blunt ou encore La Femme à la fenêtre avec Amy Adams.
Ce programme de 8 épisodes avec Kristen Bell reproduit donc les mêmes codes pour mieux s’en moquer. Nommée Anna, l’héroïne est de nouveau une trentenaire isolée avec des problèmes d’alcool. Alcool qu’elle mélange avec des médicaments, de quoi rendre le cocktail encore plus explosif. Comme d'habitude, les voisins ne la croient pas et elle se retrouve seule face au danger.
La bande-annonce dévoilée par la plateforme joue sur le fil, entre le premier et le second degré, mais il est évident que les créateurs préservent le caractère comique de leur série pour la sortie officielle. Au sujet des showrunners justement, ils forment un trio : Rachel Ramras, Larry Dorf et Hugh Davidson. Peu connus en France, ils sont à l’origine d’une série intitulée Nobodies dans laquelle ils incarnent leurs propres rôles.
La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre débarque sur Netfix le 28 janvier.