Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
L’année 2021 s’était clôturée par la fin de la relation de Chloé (Ingrid Chauvin) et Xavier (Charles Lelaure) dans Demain nous appartient. Son ex-femme désormais célibataire, Alex (Alexandre Brasseur) a donc le champ libre pour reconquérir son cœur.
Mais avant de pouvoir vivre à nouveau leur amour au grand jour, ce dernier va d’abord devoir mettre un terme à sa relation avec Flore (Anne Caillon) après plus d’un an de vie commune. Bien qu’il repousse ce moment depuis longtemps, Alex n’a maintenant plus le choix et va enfin trouver le courage de tourner la page de son histoire avec Flore dans la suite de la quotidienne à succès de TF1.
Dans un nouvel extrait dévoilé en avant-première sur MYTF1, Alex rejoint ainsi Flore à l’hôpital pour lui parler. Celle-ci semble d’ailleurs très bien comprendre ce qui se trame et tente de retarder l’inévitable. Cependant, Alex n’entend plus reculer car cela fait trop longtemps qu’il reporte cette discussion.
« Je suis désolé. Je vais t’expliquer. », déclare-t-il. Avant qu’il n’ait le temps de poursuivre, Flore le coupe et le prie de lui laisser une seconde chance.
Il reprend alors, « Ça ne serait pas honnête. J’ai été heureux avec toi. Je ne regrette rien. Tu es une femme merveilleuse. Tu es forte et volontaire ».
Au fond d’elle, la directrice de l’hôpital s’en doutait et avait bien conscience que leur couple battait de l’aile. Comme elle évoque le week-end à Venise qui était prévu, l’ostréiculteur lui fait remarquer que ce ne sont pas deux jours qui changeront la donne.
« Je me suis longtemps menti à moi-même en me forçant à croire que c’était du passé. Mais je l’aime encore. », avoue-t-il ensuite en parlant de Chloé. Et de poursuivre, « Au début, on était sûr de rien. On a même essayé de reprendre nos distances, même si entre nous c’est trop fort ».
Lorsque Flore cherche à savoir s’il est sûr de lui, Alex affirme que oui. Comprenant que sa décision est prise, elle indique alors qu’elle ne va pas le retenir et lance, « Si tu veux qu’on se sépare, on se sépare. C’est comme ça. ».
Si tout laisse à penser que Chloé et Alex vont reprendre officiellement leur relation, cette séparation promet en revanche d’être « dure à digérer pour Flore » selon les synopsis officiels. Et tandis qu’Alex ne sait pas quoi faire pour l’aider, Flore « cherche du soutien auprès d’Anna ». Malheureusement, elle va refuser de reconnaître son mal être et finira même par la rejeter.
Flore va donc s’isoler dans les prochains épisodes et son spleen devrait être au cœur de toutes les discussions dans Demain nous appartient.