Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 30 décembre dans Un si grand soleil…
RIEN NE VA PLUS ENTRE MANU ET CAMILLE
Sous la coupe du procureur depuis un certain temps déjà, Eliott est chargé de mener une contre-enquête sur le vol des tableaux. Toutefois, le jeune homme n’entend pas lui donner satisfaction. Bien qu’il ait déjà un plan en tête pour s’offrir une nouvelle vie loin de Montpellier, le fils d’Eve refuse d’en parler à Charles pour le moment.
Pendant ce temps, Alex et Manu continuent de mener l’enquête sur l’assassinat du gardien. Tandis qu’ils consultent les profils des potentiels suspects, Manu reçoit un appel de Virgile qui insiste pour le voir rapidement. Après qu’il l’a rejoint, son ami lui raconte toute l’histoire. Furieux, Manu lui reproche d’avoir accepté de garder la voiture sans savoir qu’elle contenait des tableaux volés. Seulement, Virgile n’a pas eu le choix puisque José menaçait de les balancer à la police pour Elsa. Craignant pour sa vie, Virgile lui fait ensuite le descriptif d’Orsan. Manu assure alors qu’il est sur le coup puis promet de ne pas le lâcher.
De retour au commissariat, Manu fait croire à Alex que son indic a des informations sur le potentiel meurtrier et lui demande de faire des recherches sur une vieille berline noire.
Non loin de là, Marvin contacte Claudine, son avocate, qui l’informe que son téléphone portable a été retrouvé sur les lieux de la perquisition avec suffisamment d’informations pour le faire tomber. Bien qu’elle lui conseille de collaborer avec la police, Marvin refuse catégoriquement. Paniqué et en colère, il rejette toute la faute sur Manu et menace de lui régler son compte. Claudine tente alors de lui faire prendre conscience qu’elle ne pourra plus rien faire pour l’aider s’il venait à passer à l’acte.
De son côté, Steve arrive en retard à son rendez-vous avec Camille. Puisque sa copine remarque la marque sur son visage, l’adolescent finit par lui dire que son frère l’a frappé. Tandis que Camille pense que c’est à cause de son père qu’ils en sont arrivés là, Steve rétorque que Marvin est le seul responsable de ses actes. Malgré tout, en rentrant chez elle, Camille accuse son père. Le policier a beau assurer qu’il s’est démis de l’enquête, elle ne le croit pas. En colère, elle lance ensuite qu’elle le déteste et qu’elle ne veut plus jamais le revoir.
MYRIAM A RETROUVÉ L’AMOUR
Souhaitant que les matières premières de L. Cosmétiques soient désormais 100 % locales, Élisabeth charge Myriam de dénicher de nouveaux fournisseurs pour concevoir leurs produits en France. De son côté, Gary a l’impression que sa collègue essaie de lui voler sa place.
Par la suite, Elisabeth invite Myriam à la fête du réveillon du nouvel an qu’elle organise puis précise que Claire et Florent seront présents. Sans hésiter, elle accepte. Plus tard, Myriam rejoint Fred, son nouveau petit copain, pour faire de la varappe. Une fois au sommet, elle peine à cacher son bonheur et l’embrasse.