Mon compte
    Matrix 4 : avez-vous reconnu le mari de Trinity dans Resurrections ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Dans "Matrix Resurrections", le personnage joué par Carrie-Anne Moss n'est pas la Trinity que l'on connaît et son mari est incarné par un artiste étroitement lié à la franchise.

    Attention spoilers ! Il est préférable d’avoir vu Matrix Resurrections avant la lecture de cet article.

    Trinity a bien changé dans Matrix Resurrections. L’héroïne, prisonnière d’une nouvelle Matrice, se fait appeler Tiffany. Elle est désormais mère de deux enfants et se retrouve mariée à un homme, Chad. Ce dernier, qui apparaît brièvement à plusieurs reprises dans le film, est joué par Chad Stahelski, coordinateur des combats de la trilogie Matrix, doublure de Keanu Reeves, mais aussi réalisateur de John Wick.

    Matrix Resurrections
    Matrix Resurrections
    Sortie : 22 décembre 2021 | 2h 28min
    De Lana Wachowski
    Avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Yahya Abdul-Mateen II
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    En plus de ce petit rôle, véritable clin d'œil à l’univers de la franchise, le cinéaste a de nouveau travaillé sur les chorégraphies pour une séquence. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, il explique qu’il ne s’attendait pas à ce que Lana Wachowski lui demande d’apparaître devant la caméra.

    Lorsqu’elle m’a tendu les pages du script avec mon prénom, j’ai répondu : ‘Tu te moques de moi ?’ Mon premier instinct a été de dire : ‘Non, va te faire voir, je suis trop occupé.’, mais ceux qui sortent de l’école Matrix le savent : la fidélité n’a pas de prix. Si on t’appelle, tu réponds. Je dois toute ma carrière à Keanu Reeves et Lana. S’ils me demandent de passer la serpillère, je le ferais.”

    Warner Bros. Pictures

    Par ailleurs, le véritable mari de Carrie-Anne Moss, Steven Roy, apparaît également dans le film. C'est lui qui joue la version plus âgée de Neo dans les reflets des miroirs. C'est la première fois qu'il intervient dans un même film que sa femme.

    Quant à Chad Stahelski, après le tournage de Matrix Resurrections, il a enchaîné avec le quatrième volet des aventures de John Wick, toujours porté par Keanu Reeves. Tourné en partie à Paris, le film a vu sa date de sortie repoussée d’un an à cause de la crise sanitaire. Il est désormais attendu dans les salles françaises pour mars 2023.

    Matrix Resurrections est actuellement au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top