Le film d’animation dingo : Retour au bercail (à partir de 8 ans)
De quoi ça parle ?
Fatigués d'être enfermés dans un vivarium, exposés au regard d'humains qui les voient comme des monstres, un groupe hétéroclite d'animaux parmi les plus dangereux d'Australie prépare un plan audacieux pour s'enfuir du zoo. Leur but, rejoindre l'Outback où personne ne les jugera pour leurs crocs et leurs écailles.
Pourquoi le voir ?
Vous avez aimé Madagascar et L'Âge de Glace ? Alors Retour au bercail est fait pour vous ! Des animaux mignons, des amitiés improbables, de l’aventure, des couleurs et la découverte de l’Outback australien, tels sont les ingrédients de ce film d’animation made in Netflix, qui change des productions de Noël mais qui partage un message essentiel : le monstre de l'histoire n'est pas celui que vous croyez. Un long-métrage qui fait comprendre aux enfants que "animaux sauvages" ne riment pas toujours avec danger et qui invite les enfants à se méfier des apparences.
La comédie musicale de Noël : Jingle Jangle (à partir de 8 ans)
De quoi ça parle ?
Jeronicus Jangle est un grand inventeur et fabricant de jouets mais il a perdu toute confiance en lui et dans ses inventions. Une seconde chance s'offre à lui ; une nouvelle invention magique. Sa petite-fille doit venir le voir durant les vacances de Noël. Jeronicus va tout mettre en œuvre afin que sa nouvelle création fonctionne pour l'arrivée de cette dernière.
Pourquoi le voir ?
Qu’on aime ce film ! Une comédie musicale de Noël, bourrée de magie, de musiques enchantées co-écrites par le chanteur américain John Legend, et une ode à la famille qui fera du bien en cette fin d’année un peu morose. Jingle Jangle invite petits et grands à garder son âme d’enfant et son optimisme. Il appelle à rêver, à s’évader et à s’imaginer un monde meilleur où tout est possible, à l’image de sa douce héroïne qui nous dit "qu’il suffit d’y croire".
Le classique revisité : Le Grinch (à partir de 8 ans)
De quoi ça parle ?
Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël.
Pourquoi le voir ?
La version live action avec Jim Carrey est un incontournable de Noël alors pour changer un peu et faire découvrir ce personnage hilarant à toute votre famille, on se jette sur ce film d’animation sorti en 2018 et signé par les créateurs Des Minions . Vos enfants vont rire devant ce personnage grincheux qui haït Noël et les différents gags qui ponctuent le film. Parents, vous allez être touchés par sa bienveillance et son message final, qui tombe à pic pour le Réveillon !