Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jeronicus Jangle est un grand inventeur et fabricant de jouets mais il a perdu toute confiance en lui et dans ses inventions. Une seconde chance s'offre à lui ; une nouvelle invention magique. Sa petite-fille doit venir le voir durant les vacances de Noël. Jeronicus va tout mettre en oeuvre afin que sa nouvelle création fonctionne pour l'arrivée de cette dernière.
Jingle Jangle : Un Noël enchanté est un long-métrage distribué par Netflix. Netflix et son réalisateur nous présentent ici une comédie musicale parfaite pour Noël. Tout d'abord, car l'histoire se déroule lors de la période de cette fête, mais également pour tous ces paysages et son climat blanc et frisquet. Le casting a vraiment une bonne gueule, en plus de retrouver Forest Whitaker dans un des rôles principaux, mais pas seulement il ...
Lire plus
Dik ap Prale
204 abonnés
2 839 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 décembre 2020
Deux décors comme principale résidence de ce conte musical qui semble étriqué, angoncé tandis que le costume est magnifique et lumineux. Il ne manque pas grand chose pour que la magie opère... que nous même on y croit.
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2020
On l'a déjà vu 2 fois. Petits et grand on adoré. Musique au top même en Français. Contrairement au dernier casse noisette qui était plus que décevant je trouve ce film travaillé dans les détails de l'histoire des personnages des décors. Bravo. Dommage qu'il ne sorte pas de tels films chaque année.
Marlon M.
44 abonnés
494 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 novembre 2020
Pas réellement attiré par les films de Noël et encore moins les comédies musicales mais je dois dire que j'ai été séduit par celui-ci. La magie opère avec brio et on se laisse hypnotiser de notre plein gré... J'ai tout de même retiré une demi-étoile car les chansons en plein milieu gâchent à mon goût notre immersion dans cet univers.
C'est réducteur mais il y a un fond de vérité. C'est un film communautaire où l'ensemble du casting est afro américain (sauf le percepteur), et perd toute crédibilité sans compter les chants assommants.
Michael R
J'ai longuement hésité avant d'écrire une critique, mais je ne veux pas m'autocensurer juste pour ne pas froisser. Donc : j'adore les films de Noël, biberonné à Maman j'ai raté l'avion, Disney et autres Burton, et j'étais impatient de découvrir cette nouvelle confiserie aux critiques dithyrambiques... Et quelle ne fut pas la douche froide. D'abord je tiens à saluer la qualité des décors et costumes qui rappellent Léonard de Vinci, Jules Verne et... Tim Burton. Puis j'ai apprécié le ton pop et positif, pendant quelques minutes, avant de m'agacer devant l'entreprise, soit un film de Noël communautaire : tous les personnages sont Afro-Americains sauf le percepteur, et l'ensemble perd totalement en crédibilité. Je me suis dit que je pouvais accepter cette originalité mais c'était sans compter que je regardais une comédie musicale ! Je ne suis pas anti (au contraire j'adore West Side Story, Grease, Greatest Shoman ou La La Land) mais là j'avais l'impression que ça ne fonctionnait pas. Je me suis dit que je devais être trop difficile, j'ai gardé ça pour moi, puis j'ai regardé mes enfants qui n'étaient pas emballés non plus. Je vais vite rebondir sur les Chroniques de Noël numéro 2, le 1er ayant enchanté toute la famille.
Daryl266
Sympa mais pas mal de longueurs.De plus la fin est incohérente Le buddy 3000 n'a pas été commercialisé si les gamins à la fin le découvrent + Les gamins à la fin découvrent l'usine gigantesque juste en face de chez eux, ils faut croire qu'ils n'avaient jamais ouvert les volets avant.
Michael Gorrias
Jingle Jungle n’est cette pas le film de l’année mais quel jolis film magique féerique qui vont rêver grands et petits juste un film de noël qui est la pour nous rappeller que tout est possible dans la vie il faut juste y croire les musique sont super les acteurs sont supers aussi quel plaisir de voir Forest Whitacker vraiment un super acteur bref foncez sur ce film avec vos enfants ou sans ca marche aussi :p
Aurélie B.
Mais sacrément! Le commentaire d'origine est nauséabond!
daviid Horn
Une belle deception, tout juste regardable les premières minutes sont super on s'attend à un magnifique film de noel dun style nouveau, puis viens le décès dun personnage à a partir de ce moment on enchaîne les moments de longueurs, jai luté avec mes 3 enfants pour qu'ils le regardent jusqu'a la fin, de plus beaucoup trop de chansons, dommage car le style et les personnes sont très biens. 2.5/5
nikos182
Ahah Netflix s'est fait infiltré par Disney maintenant ? Toutes les cases sont cochées dans ce truc je vois ^^
Jane Doe
... parce qu’il y a plus de noirs que de blancs dans ce film?!? Je ne vous comprends pas... Dans ce cas que dire des films dans lesquels on trouve plus d’acteurs blancs que noirs? Doit on dire qu’ils ne s’adressent pas à un certain public N...R?
Stephanie Pmt Mro
Film ne s'adressant pas à un certain public... B...cIl n'y a que les effets spéciaux qui sont simpas1/5
Naughty Dog
Jingle Jangle est une drôle de curiosité produite par Netflix.Un conte de Noël qui transpire (un peu trop) la guimauve par tous les pores, à base de si on y croit tout est possible et de chants toutes les 5 minutes.Une vague histoire d'inventeur ayant perdu son carnet (et donc incapable de recréer quoi que ce soit), avec des poncifs et des facilitiés toutes les 2 minutes dans un récit plutot baliséMAIS Jingle Jangle fascine à plus d'un titre : un casting attachant (avec notamment Forest Whitcker, Keagan Michael-Key et Phylicia Rashad), des musiques assez entrainantes et anachroniques (c'est pas Hamilton mais c'est sympa), un rythme sans temps mort, un doux parfum de Noël qui cueille à chaque fois et surtout une production design assez folle, inventive et aux FX très bien fichus !C'est un spectacle très singulier en somme, pas nécessairement inventif dans sa mise en scène mais carré, sincère et qui jouit d'une opulence visuelle tout à délectablebref c'est parfait pour les familles3/5