MEL GIBSON EN PÈRE NOËL PEU ORTHODOXE
Il faut dire qu’avec un pitch aussi décalé, on ne s’attend évidemment pas à un film de Noël classique : dans Fatman, Mel Gibson se glisse dans la peau d’un père Noël violent, obligé de collaborer avec l’armée américaine pour lutter contre le déclin de son atelier. L’homme est également la cible d’un tueur à gages (campé par Walton Goggins), engagé par un gamin de 12 ans mécontent de son cadeau !
Au Québec, le film est d’ailleurs intitulé Le père Noël doit mourir, de quoi vous donner une petite idée de ce qui vous attend dans cette comédie d’action écrite et réalisée par les frères Ian et Eshom Nelms. Côté casting, on retrouve également Marianne Jean-Baptiste (Secrets et Mensonges, FBI : Portés disparus) dans le rôle de la compagne du père Noël. Un divertissement délirant à découvrir sur Prime Video.
UN CONTE ORIGINAL VENU TOUT DROIT DE FINLANDE
Avec Père Noël Origines, le réalisateur et scénariste finlandais Jalmari Helander offre une suite à ses courts-métrages Rare Exports, Inc. et Rare Exports: The Safety Instructions. Dans le Grand Nord finlandais, des chercheurs américains découvrent une tombe, persuadés qu’il s’agit de celle du père Noël. Leurs fouilles vont être suivies par d’étranges phénomènes auxquels assiste le jeune Pietari (Onni Tommila).
Alors que son premier court-métrage avait attiré l’attention de Luc Besson, Jalmari Helander livre ici un conte fantastique à l’humour noir, dans lequel le réalisateur s’est inspiré de sa propre vie pour mettre en scène la relation entre Pietari et son père Rauno (Jorma Tommila) au coeur du film. Les deux acteurs sont d’ailleurs père et fils dans la vraie vie. Prêts à découvrir la face cachée du père Noël ? Rendez-vous sur Prime Video !
UNE COMÉDIE DÉLURÉE AVEC JENNIFER ANISTON
Passer un joyeux moment en bonne compagnie, c’est aussi ça l’esprit de Noël ! Et c’est certainement l’aspect des fêtes de fin d’année que préfère Clay Vanstone. Menacé d’être renvoyé par sa propre sœur, la directrice générale de Zenotek, il décide d’organiser une énorme soirée de Noël avec ses collègues au bureau, un événement tout simplement inoubliable, pour impressionner un gros client…. mais qui va bien évidemment dégénérer !
Pour ce projet déjanté, les réalisateurs Josh Gordon et Will Speck (Une famille très moderne) peuvent compter sur un beau casting : Jason Bateman, Jennifer Aniston, T. J. Miller, Olivia Munn et Kate McKinnon. Si Joyeux bordel ! réunit tous les ingrédients d’une comédie américaine plutôt classique, elle se démarque résolument des films de Noël traditionnels !
UNE AUTRE HISTOIRE DE SCROOGE
C’est un classique de saison et une œuvre incontournable de la littérature : Un Chant de Noël (également paru sous le titre Un Conte de Noël) et son célèbre personnage de l’avare et détestable Scrooge, adaptés maintes et maintes fois sur scène, à la télévision et même au cinéma. Cette année, plutôt que de replonger dans ce récit connu de tous, découvrez l’histoire de son auteur Charles Dickens pendant l’écriture de ce conte renommé.
Dans le rôle du romancier britannique, les spectateurs retrouvent Dan Stevens (Legion, La Belle et la Bête), entouré à l’écran de Jonathan Pryce, Christopher Plummer et Morfydd Clark. Une manière originale de prolonger la magie de Noël à travers le biopic L’homme qui inventa Noël, signé Bharat Nalluri.
UNE COMÉDIE ROMANTIQUE LGBT AVEC KRISTEN STEWART
Enfin, le 5e long-métrage de notre sélection devrait régaler les fans de comédies romantiques de Noël en quête d’un peu de nouveauté. Disponible depuis seulement un an sur Prime Video, il n’a pas encore eu l’occasion de rejoindre les classiques du genre. Pourtant, Ma belle-famille, Noël et moi ! a tout d’un film de saison feel-good et touchant, avec une pointe de modernité.
Dans cette romance de Clea DuVall, Kristen Stewart incarne une jeune femme qui souhaite demander sa petite amie en mariage à Noël, sans savoir que cette dernière n’a pas encore annoncé son homosexualité à sa famille conservatrice. La star de Twilight est accompagnée de Mackenzie Davis, Alison Brie, Mary Steenburgen, Victor Garber, Dan Levy et Aubrey Plaza. De quoi vous réchauffer le coeur sur la plateforme Prime Video !