Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Bastien part à la recherche d’Elodie
Elodie confirme à Bastien qu’elle travaillait pour Ruben Herrera et qu’elle a acheté le Celeste avec de l’argent issu de leur trafic. Elle lui raconte que ce dernier l’a enlevé quand ils étaient sur leur bateau et que Bastien dormait. Elodie est toutefois contrainte de retourner chez ses kidnappeurs pour protéger ses enfants. Bastien la laisse partir. Il récupère une fleur, tombée de son manteau, dans son sillage.
Le lendemain, Bastien révèle à Luna qu’il a vu Elodie vivante juste après la cérémonie d’adieux. Il veut la retrouver et la mettre à l’abri avant de contacter la police. Sa seule piste est le bouquet de fleurs qu’il a retrouvé après son passage.
Pendant ce temps, la police découvre que Ruben Herrera travaille pour Juan Carillo, un narcotrafiquant colombien. Revel classe cette affaire prioritaire.
De leur côté, Luna et Bastien font des recherches pour trouver la nature de la fleur que portait Elodie. C’est Akira qui leur donne la réponse : il s’agit d’une espèce qui ne pousse qu’en Amérique latine, à 2 000 mètres d’altitude. Elle suggère que quelqu’un a réussi à l’acclimater à Marseille. Grâce à cette information, Bastien remarque qu’un paysagiste s’est servi de cette fleur pour décorer un appartement situé près du port
Luna et Bastien décident de s’y rendre en voiture. Ils se cachent quand un véhicule passe près d’eux, puis les dépasse. Bastien reconnaît alors le véhicule qui avait essayé de renverser Luna…
Bilal est sous le charme d’Ophélie
Nostalgiques de leur relation passée, Abdel et Bilal se mettent en retard. Bilal se rend à l’auto-école en vélo. Ophélie prend sa défense lorsqu’un motard l’agresse pour prendre sa place. Durant son évaluation, Bilal discute avec sa monitrice. Il apprend qu’elle a 35 ans, qu’elle est célibataire et qu’ils ont des goûts musicaux en commun.
De son côté, Karim ignore les appels d’Elsa et demande à son fils d’en faire de même. Quand Nisma décroche le téléphone et qu’elle le passe à Karim, celui-ci répond à son ex d’aller se faire voir.
Les Fedala se réunissent au Marci. Bilal et Karim décident de s’entraider pour réviser le code de la route. Ils vantent tous les deux la pédagogie d’Ophélie auprès d’Abdel.
Rochat essaye de recadrer Mouss
Kilian et Noé convainquent Mouss de faire une course de chaise roulante dans les couloirs du lycée. Ils sont pris en flagrant délit par Nathan. Ce dernier met en garde le jeune CPE au sujet de sa proximité avec les élèves.
Plus tard, Betty fait un appel vidéo avec sa petite amie pour lui montrer son lycée. Elle présente Mouss comme un CPE super sympa. Témoin de la scène, Rochat le convoque dans son bureau. Il lui conseille d’apprendre à se faire respecter des élèves, plutôt que de chercher à être ami avec eux. Mais Mouss est confiant quant à sa façon de faire.