Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 22 décembre dans Ici tout commence...
Eliott refuse de revoir son père
Eliott confie à Hortense avoir apprécié de revoir sa mère quelques jours plus tôt, trouvant son envie de se racheter sincère et touchante. Pour lui prouver sa bonne volonté, il lui propose de l'emmener au cirque afin de faire connaissance avec Yann et Aurélien.
Impressionnée, Julia flatte Eliott sur son maquillage, et fait amende honorable lorsque les deux hommes lui reprochent d'avoir abandonné son fils. Elle lui confie ensuite avoir eu une très bonne impression du couple, et Eliott lui confirme qu'ils ont répondus présents pour lui lorsqu'il en avait besoin.
Voulant lui faire une dernière suprise avant qu'il ne reprenne son service à l'école, Julia emmène Eliott devant chez son père, dont elle est divorcée depuis quelques années. Lorsqu'il découvre à qui appartient la maison devant laquelle ils se trouvent, Eliott est pris de panique et demande à sa mère de repartir sur-le-champ ; mais ils croisent son père sortir de chez lui, qui les aperçoit.
De retour à l'institut, le jeune homme confie à Greg n'avoir aucune envie de revoir son père, car il lui fait peur. Pendant ce temps, ce dernier demande à Julia de lui dire où trouver Eliott car il souhaite lui parler...
Teyssier approuve le menu de Noël vegan
Alors qu'Anaïs, Kelly et Lionel ont enfin finalisé leur idée de plat pour le menu de Noël vegan, ce dernier fait part à la cheffe Listrac de son idée pour le dessert : jouer sur le chaud et le froid en imaginant une boule de Noël glacée avec de l'anis fumé, afin de lui rappeler le souvenir des Noëls passés avec sa mère lorsqu'ils décoraient le sapin ensemble.
Amusées par son idée, les filles s'exécutent, et proposent le résultat à Teyssier. Tout d'abord circonspect face à la proposition de Lionel, le directeur se révèle emballé, et valide sur le principe leur menu, qui sera le tout premier repas de Noël vegan du Double A. Une nouvelle qui ne manque pas d'amuser Louis, persuadé que les clients du restaurant vont rejeter le menu en bloc.
Célia et Stella s'embrassent
Tandis que Célia, Solal et Stella s'activent à la table des Rivière pour finaliser les livraisons du midi, celle-ci reçoit une commande avec une adresse de livraison pour le moins suspecte, près d'un moulin abandonné au beau milieu de nulle part.
Inquiète, Stella hésite à décliner la commande, mais Solal lui fait comprendre qu'une commande payée est une commande livrée. Peu rassurée, la jeune femme se rend au lieu de rendez-vous, où personne ne l'attend. C'est alors que Célia la rejoint à vélo, et lui propose un apéro surprise en plein air. Stella comprend alors qu'elle est à l'origine de la commande mystère, et que Célia voulait lui faire une surprise en l'emmenant déjeuner dans un cadre original.
Alors qu'elles trinquent, Célia lui confie avoir l'impression que quelque chose de spécial s'est passé entre elles depuis la séance shooting quelques jours plus tôt, comme si le regard de Stella sur son corps ne l'avait pas quitté. Stella avoue ressentir la même chose. Elle se rapproche alors de Célia, et les deux jeunes femmes s'embrassent.