Le dernier épisode de la saison 4 de Legacies diffusé le 16 décembre aux Etats-Unis a marqué l'ultime apparition de Kaylee Bryant dans la série. L'actrice incarnait le personnage de Josie Saltzman depuis le lancement du spin-off de Vampire Diaries en 2018, série originale dans laquelle elle figurait à partir de la saison 6.
“Je suis extrêmement reconnaissante aux fans, et je les aimerai pour toujours de m'avoir accueillie et acceptée dans cet univers", a confié Kaylee Bryant au site TVLine.
"Josie a aidé tant de merveilleux humains à se sentir à l'aise avec leur sexualité, et j'espère que son héritage continuera à vivre pour qu'un jour, chacun se sente libre d'aimer qui ils veut, peu importe leur genre" poursuit-elle, en référence à l'orientation sexuelle de son personnage et à ses relations avec Penelope Park (Lulu Antariksa) et Finch (Courtney Bandeko).
Le départ de Josie avait été amorcé dans la série depuis quelques temps, la soeur jumelle de Lizzie (Jenny Boyd) ayant pris ses distances avec l'école Salvatore en rejoignant le lycée de Mystic Falls, emménageant au passage chez son oncle Damon et sa tante Elena.
Son retour à l'académie s'est ensuite révélé chaotique dans les derniers épisodes de la saison 4, Josie mettant en doute sa légitimité et exprimant la pression qu'elle ressentait à l'idée de devoir sauver l'école et ses amis en devant mettre de côté sa vie.
Dans l'épisode diffusé le 16 décembre sur la CW, Josie prend alors la décision de faire ses adieux à Mystic Falls, même si cela signifie mettre un terme à sa relation avec Finch.
Si ce départ fait suite à une décision personnelle de l'actrice, les producteurs de Legacies ne sont pas opposés à un éventuel retour du personnage pour autant, assurant que les portes de la série lui seront toujours ouvertes.
En France, Legacies est diffusée sur la chaîne Syfy, mais la date de diffusion de la saison 4 n'a pas encore été annoncée.