Mon compte
    Spider-Man : Tom Holland vient-il de faire ses adieux au Marvel Cinematic Universe ?
    Corentin Palanchini
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    Spider-Man No Way Home est actuellement en salles mais la fin du film pourrait laisser penser que Tom Holland va faire une pause voire dire adieu au Marvel Cinematic Universe. Théorie.

    Sony Pictures

    Tout ce qui suit dans cet article SPOILE Spider-Man: No Way Home. Poursuivez votre lecture si vous avez vu le film ou que les spoilers ne vous dérangent pas.

    Peter Parker (Tom Holland) va-t-il quitter le MCU ? La fin de Spider-Man: No Way Home est très ouverte, laissant beaucoup de questions en suspens. Et parmi les interprétations possibles, l'une d'elle est plutôt alarmante pour les fans.

    Spider-Man: No Way Home se termine sur le renoncement de Peter : pour compléter un sortilège de Doctor Strange visant à préserver la Terre des dangers venus du multivers, il accepte que tout le monde oublie qu'il est Peter Parker et Spider-Man. A la fin du film, plus personne ne le reconnaît, de Happy le chauffeur de Tony Stark à son ami Ned en passant par sa petite amie MJ.

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    Sortie : 15 décembre 2021 | 2h 28min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Concernant cette dernière, il renonce également à aller la voir et tenter de lui expliquer leur passé commun, leur relation amoureuse. Il déménage aussi dans son propre appartement, quittant celui que lui avait fourni Happy pour sa tante et lui. Dans le même ordre d'idée, les Avengers ne peuvent plus l'appeler à la rescousse. Comment appeler Peter Parker lorsqu'on ignore qu'il est l'Homme-araignée ?

    Techniquement donc, Peter est devenu un fantôme dont tout le monde ignore a priori l'existence, et qui se retrouve isolé de tous dans un appartement où personne ne sait qu'il habite. Et cela n'est peut-être pas un hasard, car le destin de Spider-Man au cinéma est toujours incertain sur le long terme.

    Sony Pictures

    Si l'on a entendu Amy Pascal, productrice des films "Spidey", déclarer qu'une nouvelle trilogie était prévue et que Kevin Feige -le maître à penser du MCU- et elle prévoyaient encore de collaborer, la réalité est plus complexe. Le partenariat entre Sony et Marvel Studios a souvent bien failli capoter, pour des histoires de répartition des bénéfices entre les deux sociétés.

    Tom Holland hésitant

    Tom Holland lui-même, n'est pas sans contradiction quant à son futur en Peter Parker. Il a d'abord déclaré qu'il souhaitait encore jouer le super-héros mais de façon très différente de la trilogie qui vient de se terminer.

    Quelques jours plus tard, il revient sur ses propos et déclare qu'il ne jouera a priori pas le rôle au-delà de ses 30 ans (il en a 25 en 2021). Il a d'ailleurs déjà montré des envies de jouer autre chose, comme les spectateurs l'ont récemment constaté avec Cherry et Le Diable, tout le temps.

    Sony Pictures

    Peter Parker isolé ?

    Cette fin de No Way Home arrive donc à point nommée en laissant le personnage dans un entre-deux plutôt favorable à Sony. Sans plus aucune attache avec ses amis Avengers ou ses proches (coupé de ses amis, et tante May décédée), Parker pourrait tout à faire vivre des aventures de son côté, dans un univers Marvel-Sony décorrélé du MCU. Cela lui donnerait notamment l'occasion de vivre une nouvelle romance avec le personnage de Gwen Stacy.

    Cette impression est encore renforcée par la première scène post-générique de No Way Home, qui voit Tom Hardy (Venom) retourner dans son univers (celui de Marvel-Sony), annonçant qu'il ne fera pas d'apparition dans le MCU.

    Voilà déjà une licence Sony officiellement isolée, pourquoi pas imaginer que le studio envisage la même chose pour Spider-Man version Tom Holland ? En tout cas, tous les ingrédients scénaristiques sont réunis pour que cela soit possible.

    Tiraillé entre Marvel et Sony, entre deux "maisons", le personnage de Spider-Man est donc plus que jamais "No Way Home", sans moyen de retrouver son chez lui...

    Spider-Man No Way Home : photos glamour de Tom Holland et Zendaya sur le tapis rouge
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top