Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 17 décembre dans Un si grand soleil…
MANU ET EVE PASSENT LA NUIT ENSEMBLE
En déposant sa fille au lycée, Manu croise Steve. Après s’être présenté comme étant le père de Camille, le policier indique qu’il a entendu beaucoup de bien de lui puis assure qu’il ne le confond pas avec son frère.
Peu après, Steve raconte à Camille qu’il a rencontré son père. Si la jeune femme est certaine qu’il lui a pris la tête, l’adolescent répond que non et qu’il l’a même trouvé cool. Comme elle est prête à faire l’amour avec lui, il l’emmène dans un cabanon au bord de la mer. De retour chez elle, Camille apprend à sa mère qu’elle a fait l’amour pour la première fois. D’abord surprise, Laetitia accepte ensuite de lui prendre rendez-vous avec une gynécologue pour se faire prescrire la pilule contraceptive.
Non loin de là, Manu et Eve passent du temps ensemble. Très heureux de se revoir, ils se montrent particulièrement proches et complices. A tel point d’ailleurs qu’ils finissent par partager un moment d’intimité.
JANET S’ACHARNE À SAUVER UN PATIENT
A l’hôpital, Janet rend visite à Jérôme et l’informe que ses dernières séances de radiothérapie n’ont pas eu les résultats escomptés. Elle essaie bien de l’encourager à suivre un autre traitement mais Jérôme n’en a malheureusement pas envie. Sachant pertinemment qu’il ne peut pas s’en sortir, il refuse que l’on continue à s’acharner. Seulement, Janet insiste puisqu’il a trente pour cent de chances de réussite.
Plus tard, David fait les soins de Jérôme. Agacé, ce dernier voudrait tout arrêter et rentrer chez lui. Quand David lui fait remarquer qu’il n’est pas en prison, Jérôme rétorque que ce n’est pas l’impression qu’il a étant donné que Janet fait tout pour qu’il reste. A quelques pas, Claire conseille à Janet d’arrêter l’acharnement thérapeutique. Des propos qui l’agace fortement car elle estime être là pour sauver des vies et non laisser mourir des patients sans avoir tout tenté.
YASMINE EST SOUS PRESSION
Après avoir suivi Yasmine pendant plusieurs jours, Bruce confirme à Erwan qu’elle est clean. N’ayant aucune connexion dans le milieu et encore moins avec la police, Erwan se dit donc qu’elle peut lui être utile. Par la suite, Bruce attend Yasmine à l’entrée de la prison et la prévient que la protection de Driss sera désormais assurée en échange de quelques petits services. Si la mère de famille répond qu’elle préfère plutôt continuer à payer, Bruce rétorque qu’elle n’a pas le choix.
Au parloir, Yasmine est tendue, ce qui n’échappe à Driss. Comprenant que sa mère a des problèmes avec Erwan, il la prie de tout arrêter afin de leur éviter de gros ennuis à tous les deux. Plus tard, Yasmine rapporte à Gérald ce qu’il s’est passé. Ce dernier lui rappelle alors qu’il est là et qu’il ne la laissera pas affronter cette épreuve seule. D’ici là, il enjoint sa compagne à arrêter de penser à tout ça.