Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 16 décembre dans Un si grand soleil…
EVE ET MANU SE RAPPROCHENT
Eve est sans nouvelles d’Eliott depuis plusieurs jours. Très inquiète, elle a le sentiment de perdre son fils. Persuadé que le jeune homme va rebondir, Virgile tente de la rassurer. Seulement, Eliott semble aller de plus en plus mal et ne répond même plus aux appels du procureur Bernier.
Pendant ce temps, Camille est toujours en froid avec son père et refuse de dormir chez lui. Malheureusement, Laetitia n’entend pas céder à son caprice et lui promet que son père a bien compris que Steve n’était pas responsable pour cette histoire de joint. En arrivant au lycée, Camille se confie à Kira sur son histoire d’amour avec Steve. Très amoureuse, elle se dit prête à faire l’amour avec lui.
De son côté, Laetitia contacte Manu pour le prévenir que leur fille lui en veut toujours autant et lui conseille de faire quelque chose pour se rattraper. Sachant pertinemment que son ex-femme a raison, le policier envisage de l’emmener faire un tour de kart dans la soirée.
Manu attend donc Camille à la sortie du lycée pour lui proposer une soirée entre père et fille. Malheureusement, celle-ci l’informe qu’elle a déjà prévu quelque chose avec ses amis. Lorsqu’elle précise qu’elle ne sera pas là avant 20 heures, Manu peine à cacher sa déception. En repartant, il tombe alors sur Eve qui l’invite à boire un verre. Ce qu’il accepte.
En parallèle, Sofia questionne Virgile sur ses sentiments à l’égard de la mère d’Eliott. Même s’il reconnaît que sa présence lui fait beaucoup de bien, il assure toutefois qu’il ne se passe rien entre eux. Non loin de là, Eve et Manu prennent du bon temps ensemble. Cependant, le policier est contraint de mettre fin à leur tête à tête pour rejoindre Camille chez lui. Ayant particulièrement apprécié la soirée, Manu promet de la rappeler.
THIERRY VALOIS EST DE RETOUR AU COMMISSARIAT
Akim attend ses résultats du concours de police dans l’angoisse. Comme il craint d’avoir échoué, Lucille tente de le rassurer en lui rappelant qu’elle est fière de lui.
Au commissariat, Akim apprend que Thierry Valois sera réaffecté au poste dès aujourd’hui. Une annonce qui ne lui plaît pas du tout puisque ce dernier a été suspendu trois mois pour avoir manqué de tuer un homme. De plus, une procédure pénale est toujours en cours pour cette affaire et Thierry pourrait encore être condamné, ce qui l’empêcherait de rester fonctionnaire de police. Après lui avoir dit que sa porte était ouverte en cas de problème, Becker l’enjoint à donner un coup de main à Élise sur un dossier de camions volés.
Plus tard, Akim parle à Élise du retour de Thierry. Bien qu’elle comprenne sa réaction, elle lui fait toutefois remarquer que leur supérieur n’a pas d’autre choix. Tandis qu’il déclare être certain que Valois continuera ses coups en douce, Akim reçoit un message et apprend qu’il a été reçu à son concours.
Pour sa part, Thierry fait son retour au commissariat. Lors d’une rencontre avec Becker, il assure avoir gardé de très bonnes relations avec de nombreux collègues. Sans tourner autour du pot, le commissaire lui conseille de se tenir à carreaux avant d’ajouter qu’il ne lui fera aucun cadeau.
En fin de journée, Becker a organisé un pot en l’honneur d’Akim devenu officiellement gardien de la paix. Si l’ambiance est à la bonne humeur, elle change rapidement lorsque Thierry débarque comme si de rien n’était. Agacé, Akim quitte les lieux sans dire un mot. Immédiatement, Thierry le rattrape et indique qu’il a passé l’éponge sur ce qui est arrivé entre eux. Néanmoins, le frère de Bilal n’a rien oublié et n’est pas prêt à faire table rase du passé. En colère, il lui signale qu’il a failli tuer un homme parce qu’il est raciste.