Petite séquence flashback. Sorti en mai 2019, après s'être timidement dévoilé, avec parcimonie, depuis 2017, A Plague Tale fut un coup de maître orchestré par le studio français Asobo, installé à Bordeaux.
Cruel conte ayant pour toile de fond un royaume de France ravagé par la peste noire en 1348, mais aussi par la guerre de cent ans laissant un pays exsangue, A Plague Tale : Innocence suivait la douloureuse destinée d'un duo d'enfants issus de la noblesse. Amicia de Rune, 15 ans, et son jeune frère chétif Hugo, 5 ans, qui souffrait d'un mal étrange.
Porté par une extraordinaire direction artistique souvent sidérante de beauté, qui pouvait largement tenir la dragée haute à des productions aux budgets vingt fois supérieurs, bénéficiant d'une hypnotique et sublime bande originale du compositeur Olivier Derivière, qui signait une de ses plus plus belles partitions, c'est peu dire que A Plague Tale : Innocence imprimait durablement la rétine et le coeur du joueur.
Annoncé lors de l'E3 (virtuel) en juin dernier, A Plague Tale - Requiem est la suite des (més)aventures des deux orphelins. Fuyant leur passé douloureux, Amicia et son frère voyagent en direction du sud, vers des contrées lointaines et leurs cités marchandes. Ils tentent d'y prendre un nouveau départ et de contrôler la malédiction d'Hugo. Mais lorsque les pouvoirs d'Hugo ressurgissent, mort et destruction s'abattent en un fracassant déluge de rats. Forcés de fuir, ils placent leurs espoirs dans une île énigmatique qui pourrait être la clé du salut d'Hugo.
On vous laisse découvrir ci-dessous la nouvelle bande-annonce du jeu, rythmée par les vers du poème “Requiem” de Robert Louis Stevenson, confirmant au passage que la direction artistique devrait être aussi somptueuse que le premier jeu.
A Plague Tale - Requiem est attendu en 2022 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, PC, et en version Cloud sur Nintendo Switch.