Il faut toujours battre le fer tant qu'il est chaud. Sony Playstation l'a bien compris et le met très prochainement en pratique avec l'annonce de Uncharted - Legacy of Thieves Collection, prévu pour sa console PS5 et plus tard sur PC. Une sortie prévue pour le 28 janvier prochain ; très peu de temps donc avant la sortie, en salle cette fois-ci, du Uncharted porté par Tom Holland, attendu quant à lui le 16 février.
Cette compilation regroupe Uncharted 4 : a Thief's End, qui était un sublime hommage aux films et récits d'aventures pulp doublé d'une démonstration technique sans égale (dont nous vous disions ici tout le bien que nous en pensions), ainsi que le solide spin off Uncharted : The Lost Legacy, qui met en scène le personnage de Chloé Frazier, et dont le récit se situe chronologiquement peu après Uncharted 4.
L'annonce de Sony s'accompagne d'une chouette bande-annonce, à découvrir ci-dessous..
Les deux jeux sont reliftés pour les écrans 4K, et il sera possible de choisir entre le mode fidélité, pour ceux d’entre vous qui possèdent un écran 4K et qui souhaitent avant tout bénéficier d’une résolution très nette pour apprécier les environnements et les détails qui font la réputation de la série Uncharted. Ce mode permet de jouer en résolution 4K native à 30 IPS (image par seconde). L'autre mode, performance, vise à proposer une expérience à 60 IPS. Et un 3e, baptisé performance +, qui abaisse la résolution à 1080p. En contre-partie, le taux d'image passe à 120 IPS (avec un écran compatible).
Uncharted: Legacy of Thieves Collection sera disponible en versions physique et numérique pour PS5 au prix de 49,99 €. Si vous possédez déjà les versions PS4 des deux jeux, il vous en coûtera 10 € pour upgrader vos versions sur la nouvelle console de Sony.
On regrettera quand même, pour la forme, que la sortie de cette compilation ne s'accompagne pas d'une place de cinéma pour voir le film, comme aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Australie ou en Nouvelle-Zélande...