Pour préserver la paix, il est prêt à tout, quitte à tuer hommes, femmes et même enfants. Tel est le credo de Peacemaker, l’anti-héros incarné par John Cena, découvert dans The Suicide Squad de James Gunn. Après avoir volé la vedette aux autres personnages du film DC Comics, ce dernier sera à l’affiche, en janvier prochain, de sa propre série spin-off.
Intitulée sobrement Peacemaker, la fiction se déroule après l’action du long métrage. Après avoir miraculeusement survécu à l’effondrement d’une tour, le super-vilain se voit offrir une nouvelle chance de rachat en acceptant de se livrer à des missions de tueur à gages pour le compte du gouvernement.
Mais un changement s’est opéré en lui, et une forme de conscience commence alors à naître au fond de son esprit malade.
Bourrée d’action, mais également d'humour, Peacemaker met en scène John Cena dans le rôle-titre, associé à Steve Agee et Jennifer Holland (eux aussi présents dans The Suicide Squad), ou encore Robert Patrick (Terminator 2) dans le rôle de son père.
Proposée à partir du 13 janvier prochain sur la plateforme HBO Max aux États-Unis, la série Peacemaker ne dispose pour le moment d’aucun diffuseur en France.