Alors que Spider-Man No Way Home s'apprête à débarquer dans nos contrées le 15 décembre, Marvel envisage déjà l'avenir de la franchise. Tom Holland a enfilé le costume du Tisseur en 2017 et vient de boucler sa trilogie. Le comédien va-t-il continuer à combattre les super-vilains au sein du MCU ?
Selon la productrice Amy Pascal, le britannique de 25 ans n'en a pas fini avec l'Homme-araignée. Dans une interview pour Fandango, elle confirme que Tom Holland restera bien Spider-Man pour encore 3 longs-métrages.
On se prépare à faire le prochain Spider-Man avec Tom Holland et Marvel.
"Ce n’est pas le dernier film qu’on va faire avec Marvel et ce n’est pas le dernier Spider-Man. On se prépare à faire le prochain Spidey avec Tom Holland et Marvel. Il y a eu trois films, et maintenant on va se consacrer aux trois suivants. Ce n’est pas le dernier de nos films MCU. Marvel et Sony vont continuer à collaborer en tant que partenaires", a-t-elle affirmé.
La productrice ne précise toutefois pas si Peter Parker sera le personnage principal de cette nouvelle trilogie. Une autre version du Tisseur pourrait bien être au centre de ces films. Pourquoi pas Miles Morales ou Spider-Gwen par exemple ? On ne sait pas non plus si Tom Holland apparaîtra dans de futurs longs-métrages Venom ou Morbius, prolongeant ainsi son aventure dans les collants de Spidey.
L'acteur, dont le contrat est censé se terminer après No Way Home, est sûrement en train de négocier la suite de sa participation au MCU. Il s'était d'ailleurs récemment confié à GQ à ce sujet : "Si je joue Spider-Man après mes 30 ans, c'est que j'ai déconné", affirmait-il.
Cela lui laisse encore 5 bonnes années à combattre les super-vilains dans l'univers Marvel. Cependant, il ne compte pas se laisser emprisonner dans le rôle.
"Les six dernières années de ma vie ont en quelque sorte été planifiées, vu que j'étais sous contrat. Je crois que pendant les cinq ou dix prochaines années de ma carrière, je ne vais faire que ce dont j'ai envie, quand j'en ai envie. Et puis vous savez, depuis quelques années je m'interroge : est-ce que jouer la comédie est vraiment ce que j'ai envie de faire ?
Est-ce que je veux être acteur pour le reste de ma vie ? Je prends beaucoup de plaisir à être acteur, mais la beauté de ce métier, c'est que je pourrais le laisser de côté pour dix, vingt ou trente ans... et ensuite recommencer à jouer. Peut-être que j'ai envie de devenir père et d'élever des enfants... Je ne sais pas ce que je veux faire", avouait Tom Holland au micro de Première.
Spider-Man No Way Home sortira en salles le 15 décembre.