Dévoilée le 17 novembre, la nouvelle bande-annonce de Spider-Man No Way Home a généré une excitation sans précédent chez les aficionados de l'univers Marvel !
Ces nouvelles images ont fait l'objet de décryptages en règle de la part des fans du Tisseur, qui ont très vite repéré une étrange erreur au détour d'un plan de la version brésilienne du trailer. À la fin, l'Homme-araignée alias Tom Holland s'élance vers ses ennemis, l'Homme-sable, Electro et le Lézard.
Ce dernier semble alors se prendre un coup de poing dans la tête, celle-ci faisant un violent mouvement en arrière alors que rien ne la touche. A-t-il été frappé par un autre Spidey qui aurait été effacé numériquement pour garder le secret ?
Cette séquence semble le confirmer. On voit mal Peter Parker alias Tom Holland bondir en solo face à 3 redoutables ennemis. Selon toute vraisemblance, il sera épaulé par Tobey Maguire et Andrew Garfield, les anciennes incarnations de Spider-Man au cinéma. Ils auraient donc été retirés numériquement de ce plan pour ne pas divulguer leurs apparitions dans le film avant la sortie.
De plus, la scène se déroule dans un décor entouré d'échafaudages. Sur certaines photos circulant sur les réseaux, on aperçoit notamment Andrew Garfield dans un lieu similaire. Cela tend à corroborer l'hypothèse de la réunion des Tisseurs. À noter que la version internationale de la bande-annonce s'arrête pile avant le coup du Lézard. Coïncidence ?
On peut aussi remarquer que le montage joue sûrement avec la chronologie du film. Quand MJ chute de l'échafaudage vers la fin de la bande-annonce, on voit Tom Holland plonger pour la sauver. Ensuite, un plan montre la main de Spidey tenter d'attraper celle de sa bien-aimée. Mais est-ce vraiment la main du Spidey joué par Holland ?
Certains fans spéculent sur le fait qu'Andrew Garfield serait celui qui porterait secours à MJ, dans une séquence qui ferait écho à celle d'Amazing Spider-Man 2. Dans le film sorti en 2014, l'Homme-araignée tentait de sauver Gwen Stacy de la même façon sans y parvenir, choquant une génération de spectateurs. Cela pourrait offir une émouvante rédemption pour le Tisseur interprété par Andrew Garfield.
Ce n'est pas la première fois que la Maison des Idées utilise des astuces de montage pour ne pas révéler d'indices sur les intrigues de leurs films. C'est déjà arrivé sur les trailers de Captain America Civil War, Thor Ragnarok ou Avengers Endgame.
Les 3 Spider-Man seront-ils réunis dans No Way Home ? Réponse lors de la sortie du film en salles le 15 décembre prochain !
LA BANDE-ANNONCE BRESILIENNE AVEC LE COUP DU LEZARD À LA FIN