Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de Venom 2.
Sorti en octobre dernier, Venom : Let There Be Carnage a rencontré un gros succès au box-office malgré des critiques plutôt négatives. En revanche, la scène post-générique a mis tout le monde d’accord en présageant enfin de la rencontre entre Venom (Tom Hardy) et le Spider-Man du MCU, incarné par Tom Holland.
Mais l’apparition du Tisseur à la fin du film n’est pas la seule référence au héros dans le long-métrage d'Andy Serkis, comme le révèle une vidéo postée par Sony sur YouTube. Cette dernière revient sur la scène dans la cellule de prison de Cletus (Woody Harrelson), entièrement recouverte de citations et de dessins.
Et quand Venom recrée la cellule sur papier, on retrouve deux dessins parmi les extraits de textes de Lord Byron, William Blake ou Bram Stoker : celui d’une chauve-souris, avec écrit à côté “La vraie tragédie de la vie, c'est quand les hommes ont peur de la lumière”, et celui d’une araignée, accompagné du texte “Sans peur et donc puissant”.
Deux animaux qui rappellent bien sûr Morbius, le vampire que Jared Leto va très prochainement incarner dans un film solo, et Spider-Man, le super-héros le plus souvent associé à Venom dans les comics. Reste à savoir si et quand ces personnages se croiseront effectivement à l’écran !
La bande-annonce de Spider-Man : No Way Home qui arrive bienôt en salles :