Dans une interview (vidéo) accordée au magazine Esquire brassant un spectre plutôt large de questions, Keanu Reeves évoque notamment deux des personnages qu'il a incarné, John Wick et bien entendu Néo de la saga Matrix. Deux personnages iconiques sur lesquels on lui demande s'ils pourraient rejoindre le roster de Kombattants de la franchise Mortal Kombat.
"Si ca ne tenait qu'à moi ? Non. Mortal Kombat est super sur pleins d'aspects, mais je pense... Vous savez, Neo et John Wick, ils font leurs trucs dans leurs coins. Mortal Kombat aussi". Pas de mélange des genres donc.
Une réponse qui fera sûrement un peu de peine à Ed Boon, le créateur de la franchise vidéoludique Mortal Kombat, qui rêvait d'intégrer ces deux personnages dans Mortal Kombat 11. Le fait est que la saga Matrix est produite par Warner, qui est également propriétaire du studio NetherRealm, créateur de la franchise vidéoludique. En 2019, Ed Boon, encore lui, avait déclaré au site Game Informer avoir été très proche d'intégrer Néo dans le line up des combattants du jeu Injustice 2, mais le deal ne s'est pas concrétisé. Toujours est-il que Keanu Reeves préfère peut être se voir dans la peau de Johnny Silverhand, son pendant numérique dans le jeu Cyberpunk 2077 !