Attention, ce qui suit revient en détails sur la série Cowboy Bebop, disponible sur Netflix. Si vous ne l’avez pas encore vue et ne voulez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Spike, Jet, Faye, et même Ein : l’équipage du Bebop affiche (presque) complet dans Cowboy Bebop, reboot en live-action du célèbre anime japonais proposé en exclusivité par Netflix depuis vendredi dernier. Seul un personnage manquait à l’appel, en l’occurence la jeune hackeuse Ed. Une absense de taille, tant celle-ci occupe un rôle certes secondaire mais non moins mémorable dans l’oeuvre originale.
Les spectateurs ayant vu les dix épisodes du remake peuvent néanmoins l’attester : Ed n’est pas vraiment absente de la série. Mentionnée au cours de la série (par le biais de son surnom, "Radical Ed") cette dernière apparaît finalement à la toute fin de l’épisode 10, au détour d’une scène bonus aussi surprenante qu’inattendue.
C’est Eden Perkins qui a été choisi pour prêter ses traits au personnage. L'interprète utilisant des pronoms neutres signe pour l’occasion sa toute première prestation à l'écran. Une apparition aussi courte que mémorable, qui pourrait donner lieu à davantage de temps de présence si une saison 2 venait à être commandée par Netflix. Mais au fait, pourquoi Ed n’a pas été intégrée au casting principal de la série ?
"Ed n’apparaît pas avant le neuvième épisode de l’anime. Donc ce n’est pas un personnage central de l’équipage et il était important de prendre le temps de développer l’alchimie entre les autres personnages pour les comprendre et faire avancer l’histoire" s’est justifié le showrunner Andre Nemec dans l’émission débrief intitulée Cowboy Bebop : Unlocked.
Intervenant à distance, Eden Perkins a, quant à iel, évoqué son expérience de tournage, révélant avoir adoré se glisser dans la peau d'Ed notamment en raison de son costume mais également de sa perruque qu'iel qualifie de "très cool à porter".
Les 10 épisodes de Cowboy Bebop, ainsi que la série animée éponyme, sont disponibles dès à présent sur Netflix.
L'émission Cowboy Bebop: Unlocked à retrouver ci-dessous :