Cet article est SPOILER et révèle des points d'intrigue de "Kaamelott -premier volet". Poursuivez votre lecture au risque de vous gâcher les surprises et révélations du film.
Le DVD-Blu-Ray de Kaamelott - Premier volet est enfin sorti et avec lui, un commentaire audio assuré par Alexandre Astier en compagnie de deux de ses enfants. L'occasion pour les fans de glaner de plus amples informations sur les coulisses du film et sur ses personnages.
Le créateur de la saga a glissé un commentaire assez intrigant quant à la suite de la saga Kaamelott au cinéma, en déclarant qu'un personnage en apparence assez insignifiant du Premier volet allait revêtir une importance toute particulière dans le futur :
Mevanwi a désormais un geôlier. Un homme des clés, derrière [elle], (...) qu'on va retrouver, il va la suivre dans les épisodes suivants, il l'adore.
Celui qui est décrit dans le générique comme "le geôlier" est incarné par le comédien Damien Roux et ses quelques répliques dans le Premier volet laissent en effet penser qu'il est tout dévoué à Mevanwi. Il la sert fidèlement, voire avec un peu de zèle quand on voit la virulence avec laquelle il rabat les insultes qui fusent à l'égard de sa Dame.
Le petit commentaire anodin glissé par Alexandre Astier envers ce personnage permet déjà d'émettre quelques hypothèses pour le futur : ce geôlier sera-t-il prêt à se sacrifier pour sa reine ? Le fait qu'il possède les clés de Kaamelott lui permet-il d'accéder à des endroits connus uniquement de certains initiés ? Est-il l'amant de Mevanwi ? Pratique-t-il la magie comme le fait sa Dame dans la série ?
Autant de questions qui mériteront un deuxième et visiblement un troisième volet. En attendant, vous pouvez voir et revoir le premier grâce au DVD-Blu-ray actuellement disponible.
Ces mots que vous n'entendrez que dans Kaamelott :
Kaamelott : 20 mots que l'on n'entend que dans la série