Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu l’épisode 2 de la série Hawkeye avant de poursuivre la lecture de cet article.
Dans la série Hawkeye, en cours de diffusion sur Disney+, Clint Barton (Jeremy Renner) fait équipe avec Kate Bishop (Hailee Steinfeld), une jeune archère qui veut marcher sur ses traces. Elle est embarquée malgré elle dans les aventures d’Hawkeye, qui doit faire face à son passé en tant que Ronin.
Le deuxième épisode marque les débuts de leur duo de choc, qui finit par se faire piéger par la Tracksuit Mafia. À la fin de l’épisode, on comprend que ces gangsters travaillent pour une jeune femme, enfermée dans une pièce, qui semble énervée et qui touche une enceinte.
Découvrez Echo
Ce personnage n’est autre qu’Echo, une super-héroïne sourde d’origine amérindienne et qui a une marque de main blanche sur le visage. Cette experte en arts martiaux incarnée par Alaqua Cox est redoutable et pleine de surprises car elle peut recopier les techniques de ses adversaires.
Dans les comics, Echo cherche à se venger du meurtre de son père Willie Lincoln (joué par Zahn McClarnon dans la série). C’est Wilson Fisk alias le Caïd qui l’a tué mais il fait porter le chapeau à Matt Murdock alias Daredevil. Echo, qui est la fille adoptive du Caïd, se rapproche alors de Daredevil pour tenter de lui nuire.
Dans la suite de ses aventures, Echo prendra l’identité de Ronin, celle-là même que prenait Hawkeye entre la fin d’Avengers : Infinity War et le début d’Avengers : Endgame lorsqu’il se vengeait sur des criminels suite à la perte de sa famille.
Premier personnage sourd et d’origine amérindienne, Echo aura droit à sa propre série ! Comme annoncé par Variety, un spin-off d’Hawkeye centré sur cette héroïne est en production, toujours avec Alaqua Cox dans le rôle.