Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 18 novembre dans Demain nous appartient…
REBECCA EST PANIQUÉE
Chloé a bien remarqué que son compagnon était tracassé depuis quelques jours. Tandis qu’elle insiste pour comprendre ce qui le met dans cet état, Xavier répond qu’il travaille sur une vieille affaire qui refait surface avant de couper court à la conversation.
De son côté, Rebecca est inquiète pour Raphaëlle et passe à son bureau pour lui parler de ses problèmes d’alcool. L’avocate reconnaît alors qu’elle boit un peu mais assure cependant que tout va mieux depuis qu’elle est revenue dans sa vie. A son tour, Rebecca confie avoir eu elle aussi de gros problèmes avec l’alcool parce qu’elle lui manquait atrocement.
Pendant ce temps, Sophie Novak identifie Eric comme étant l’agresseur de Rebecca. Toutefois, elle sait pertinemment que son témoignage ne suffira pas pour le faire déférer et espère qu’il passera aux aveux. Sophie en profite donc pour questionner Georges sur le procureur Meffre mais sans succès.
Par la suite, Georges retrouve Eric et lui apprend qu’un témoin oculaire l’a formellement identifié. Dos au mur, il passe aux aveux. En 1987, Rebecca donnait un concert un Palavas. Eric a essayé de la draguer mais elle l’a éconduit, ce qu’il a très mal pris. Quand il a croisé Rebecca la semaine dernière, Eric n’a pas supporté que son idole ne le reconnaisse pas mais surtout qu’elle le prenne de haut. Il a donc voulu se venger.
Non loin de là, Xavier contacte les archives de la police dans l’espoir de récupérer un dossier sur une vielle affaire et prie son interlocuteur de garder cela pour lui.
Plus tard, Raphaëlle rejoint Rebecca pour déjeuner. L’occasion pour cette dernière d’offrir à sa fille un bracelet qu’elle lui empruntait quand elle était petite. Seulement, la jeune femme ne se souvient absolument pas de son enfance avec sa mère.
En parallèle, Chloé récupère Céleste chez Alex. Comme leur fille dort encore, l’ostréiculteur suggère qu’ils passent un moment d’intimité mais Chloé refuse, expliquant que ce n’est pas le moment.
A quelques encablures, Rebecca passe au bureau de Sébastien. Celui-ci étant parti à Paris pour une affaire, elle est accueillie par Xavier qu’elle juge particulièrement changé. Après lui avoir assuré que son agresseur avait été déféré devant un juge, le procureur évoque la broche plaquée or qu’elle portait quelques années plus tôt. Très mal à l’aise, Rebecca prétend ne pas se souvenir de cet objet.
Paniquée, Rebecca laisse un message sur le répondeur de son ex-mari dans lequel elle le supplie de la rappeler au plus vite pour parler de la ressemblance frappante de Xavier avec son père. A peine a-t-elle eu le temps de raccrocher que Maud l’informe que sa mère ne répond pas à ses appels. En effet, Raphaëlle est au volant de sa voiture et roule à toute allure, prête à se jeter dans la mer.
GEORGES SE LANCE MALADROITEMENT DANS LES RENCONTRES
Maintenant que son histoire avec Victoire est terminée, Georges est prêt à tourner la page en faisant de nouvelles rencontres. Et ça tombe bien puisque Damien a la personne idéale à lui présenter : Astrid.
De son côté, Samuel surprend Benjamin et Victoire échanger un baiser dans la salle de repos de l’hôpital. Immédiatement, elle lui demande de garder cette information pour lui, ce qu’il accepte.
Le soir venu, Georges rencontre Astrid au Spoon. Dans la mesure où le policier ne cesse d’évoquer Victoire, la jeune femme prétexte d’aller aux toilettes pour payer l’addition et prendre la fuite.
NOOR ET GABRIEL PEINENT À ÊTRE TRANQUILLES
Au petit déjeuner, Soraya est étonnée de voir que sa petite sœur porte un pyjama sexy alors qu’elle a pour habitude d’être pudique. Gabriel ne trouvant rien à dire de particulier sur cette tenue, l’avocate rétorque que c’est très bien qu’il n’y ait aucune ambiguïté entre eux. Une preuve pour elle que l’amitié entre homme et femme existe.
Plus tard, Gabriel se confie à Charlie. Comme Soraya contrecarre tous ces plans avec Noor, Charlie l’encourage à se montrer cash avec sa colocataire. Sur ses conseils, Gabriel donne rendez-vous à Noor pour lui dire qu’il veut coucher avec elle. Cette dernière en ayant très envie elle aussi, ils s’embrassent. Malheureusement, Soraya les interrompt quand elle rentre déposer les courses qu’elle a faites pour leur cuisiner un osso bucco. N’en pouvant plus, Gabriel supplie Noor de faire quelque chose au plus vite.
Pour se débarrasser d’elle, Noor fait croire à sa sœur que Gabriel a besoin de la soirée pour réviser ses partiels. Compréhensive, Soraya propose alors à Gabriel de l’aider.