Ginny a-t-elle ingéré du polynectar ? La question est légitime au regard d'une affiche promotionnelle du cinquième film adapté de la saga magique de J.K. Rowling : Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Entre les visages de Ron et Harry se trouve en arrière-plan Bonnie Wright, l'actrice interprétant Ginny Weasley. Mais est-ce bien elle ?
Si de loin, on pourrait reconnaître Bonnie Wright, qui interprète Ginny Weasley, effectivement, une fois le zoom effectué, on ne peut que constater l'erreur commise par l'équipe qui a travaillé sur cet élément promotionnel du film aux Etats-Unis. Peut-être s'agit-il d'une demande de l'actrice de ne pas figurer sur l'affiche pour une raison inconnue ?
Bravo en tout cas aux fans qui ont repéré cette bourde, rare sur le marketing d'une saga aussi importante et populaire que Harry Potter. Il est possible que la jeune femme que l'on aperçoit soit Alisha Smith, la doublure cascade de Bonnie Wright.
Il est aussi possible que l'interprète de Ginny n'ait pas été disponible le jour du shooting photo, qu'une doublure ait été utilisée et que l'équipe ait oublié de placer le visage de la jeune comédienne à la place de celui de la doublure. Peut-être enfin est-ce tout simplement Bonnie Wright, mais si retouchée qu'elle en est devenue méconnaissable ?
Quoi qu'il en soit, cette étrangeté sur l'affiche passera inaperçue et le film réalisé par David Yates engrangera 941,6 millions de dollars. Il figurera dans 5e dans le top des plus gros succès de l'année 2007 du cinéma américain derrière Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde et devant La Vengeance dans la peau.
Connaissez-vous Harry Potter à l'école des sorciers sur le bout des doigts ? Testez-vous avec notre quiz !