Ce mercredi soir à partir de 21h05 Noir comme neige, une nouvelle fiction policière inédite, réalisée par Eric Valette, connu pour avoir notamment travaillé sur La Proie, un film avec Albert Dupontel et Alice Taglioni. Il dirige cette fois l’humoriste Laurent Gerra, qui s’essaie ici à un registre beaucoup plus dramatique en campant le policier suisse Andreas Meyer.
Cet homme cérébral et emprunté va devoir faire équipe avec l’adjudant au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), Constance Vivier, une femme volontaire et borderline afin de résoudre l’enquête sur la mort suspecte d’un adolescent retrouvé gelé sur une piste, suite à un coma éthylique.
Quand une autre jeune fille est retrouvée morte dans les mêmes conditions, Constance et Andreas comprennent qu’ils ont affaire à des meurtres en série. Le compte à rebours est lancé pour trouver rapidement le tueur avant que la liste des victimes ne s’allonge.
Pour l’occasion, Laurent Gerra donne la réplique à Clémentine Poidatz, vue récemment dans Un homme d'honneur et Thierry Frémont (Dans la tête du tueur). La critique a-t-elle été emballée par l’enquête de Noir comme neige ?
Ce qu'en pense la presse...
Selon Le Parisien :
"Polar bien ficelé, avec ce qu’il faut de rebondissements pour tenir le téléspectateur en haleine, le téléfilm alterne de façon assez fine traits d’humour, coups de théâtre et courses-poursuites dans la neige." 3.5/5
Selon Téléloisirs :
"Malgré une interprétation inégale, une enquête policière aussi sombre que prenante, servie par une réalisation efficace." 3/5
Selon Télé Z :
"Le téléfilm aurait pu se passer des clichés sur les Suisses. Malgré cela, la présence de Clémentine Poidatz et Thierry Frémont donnent du corps à une fiction inégale. Laura Gerra, tout en sobriété, est plutôt convaincant." 2.5/5
Selon Télé 7 Jours :
"Une intrigue intéressante, dont on a du mal à deviner la fin, et un cadre magnifique qui donne envie de s’évader à la montagne." 2.5/5
Selon Télé Cable Sat :
"Un polar avec une mise en scène hyper efficace et souvent impressionnante, qui réussit à faire oublier le classicisme et parfois la lourdeur du scénario." 2.5/5