Mon compte
    Marvel : ce personnage de Shang-Chi devait mourir à la fin du film
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    La bataille finale de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux aurait pu être plus meurtrière ! Une scène coupée du film Marvel révèle en effet qu’un personnage, bien vivant à la fin du long-métrage, devait initialement périr.

    Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux.

    Avant Les Éternels, actuellement au cinéma, Marvel a introduit les spectateurs du monde entier à un autre super-héros méconnu du grand public : Shang-Chi, incarné par Simu Liu.

    Après maintes aventures, ce maître des arts martiaux se retrouve à devoir sauver le légendaire village de Ta Lo, dont est originaire sa mère (Fala Chen), d’une horde de créatures dévoreuses d'âmes libérées par son père (Tony Leung), le leader de l’organisation criminelle des Dix Anneaux.

    Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
    Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
    Sortie : 1 septembre 2021 | 2h 12min
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Simu Liu, Tony Leung Chiu-Wai, Awkwafina
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Face à ces monstres qui s’attaquent à tous les humains qu’ils croisent, les membres de l’organisation préfèrent s’associer aux villageois dans une bataille des plus meurtrières pour les deux camps. Et il se trouve que le vilain incarné par Florian Munteanu, Razor Fist, devait perdre la vie à ce moment du film.

    The Walt Disney Company France

    C’est ce que dévoile une scène coupée du long-métrage de Destin Daniel Cretton, partagée par IGN, dans laquelle le disciple de Wenwu encourage Katy (Awkwafina) à continuer à se battre avec un discours plutôt touchant, avant de se sacrifier pour que la meilleure amie de Shang-Chi puisse tirer une flèche dans la gorge du maléfique Hôte des Ténèbres et permettre au héros de le vaincre.

    Dans la version finale de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Razor Fist ne périt pas durant l’affrontement et rejoint même la nouvelle organisation des Dix Anneaux teasée dans la scène post-générique, désormais menée par la sœur de Shang-Chi, Xialing (Meng'er Zhang). Et la compassion dont il fait preuve dans la scène coupée n’est pas du tout présente dans le film tel qu’il a été finalement monté.

    Notre interview de Simu Liu et Florian Munteanu :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top