Avec la sortie de Mourir peut attendre le 6 octobre dernier, Daniel Craig a dit adieu au personnage de James Bond. Depuis, les spéculations vont bon train sur le nom de son successeur. Richard Madden, Regé-Jean Page, Jack O'Connell, Tom Hardy, Daniel Kaluuya, Tom Hiddleston, Henry Cavill... de nombreux acteurs se bousculent au portillon. Qui se glissera dans le smoking de 007 ?
Les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ont pourtant été formels, ils ne divulgueront pas le nouveau visage de James Bond avant l'année prochaine. Cela n'a pas empêché Dwayne Johnson d'évoquer le sujet au micro d'Esquire.
Je ne veux pas jouer un méchant. Je dois être Bond.
Le comédien a d'abord parlé du rôle de son grand-père, Peter Maivia, dans On ne vit que deux fois (1967). Dans cet épisode de Bond porté par Sean Connery, "mon grand-père était un adversaire de 007", explique Johnson. "C'est très, très cool. J'aimerais suivre ses pas et être le prochain Bond. Je ne veux pas jouer un méchant. Je dois être Bond", affirme alors le héros de la saga Jumanji.
Evidemment, l'acteur de 49 ans ne sera jamais 007 ; mais comme disait Jean-Claude Dusse, "oublie que tu n'as aucune chance, vas-y, fonce Dwayne ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher."
Blague à part, Johnson a eu son moment Bondien dans Red Notice, sorti le 12 novembre sur Netflix. Dans ce film d'action / espionnage, il campe un profiler du FBI chargé de traquer la voleuse d’œuvres d’art la plus recherchée au monde.
The Rock sera d'ailleurs très occupé dans les temps à venir ! On le retrouvera notamment en super-héros dans Black Adam le 27 juillet 2022. Il reprendra ensuite son rôle de Smolder Bravestone dans un nouvel opus de Jumanji avant de retrouver Jason Statham pour Hobbs & Shaw 2. Et s'il répond à l'appel du pied de Vin Diesel, il se peut qu'il fasse son grand retour dans Fast and Furious 10, attendu pour le 5 avril 2023.
EN ATTENDANT, DÉCOUVREZ RED NOTICE SUR NETFLIX